1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : la traversée Alger – Marseille retardée à cause du Cirque Amar
Divers

Algérie Ferries : la traversée Alger – Marseille retardée à cause du Cirque Amar

Algérie Ferries : la traversée Alger – Marseille retardée à cause du Cirque Amar

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

Alors que quelques semaines seulement nous séparent du début de la saison estivale, Algérie Ferries croule toujours sous des problèmes d’organisation. Les clients sont souvent les premiers à en faire les frais.

Le programme de la compagnie maritime nationale algérienne pour ce mois d’avril a d’ailleurs été chamboulé, sans aucune explication. Algérie Ferries a annoncé plusieurs annulations et reports tout en procédant au jumelage de certaines traversées, au risque de déboucher sur du surbooking.

Algérie Ferries : « Le cirque vaut mieux que vous »

C’est le cas de la traversée Alger-Marseille de ce 23 avril opérée par le Badji Mokhtar 3. Programmée pour remplacer les deux traversées du 21 et du 23 avril, censées être opérées par l’Ariadne, elle n’est malheureusement pas passée sans encombre.

En effet, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un passager de cette traversée filme le port d’Alger depuis le navire, et ce, à la nuit tombée, alors que le départ était initialement programmé à 16 h. Il zoome ensuite sur quelques voyageurs qui n’ont visiblement pas pu embarquer, car le bateau était déjà complet.

La compagnie maritime algérienne, en plus d’avoir jumelé deux traversées, a également accueilli des voyageurs spéciaux. Il s’agit des membres de la troupe du Cirque Amar. « Le cirque vaut mieux que vous », lance le passager à bord aux voyageurs infortunés restés à quai.

Traversée Alger – Marseille : du retard à cause du Cirque Amar

« Le Cirque Amar fait partie du voyage et a retardé la traversée », selon une employée d’Algérie. « Déjà qu’elle avait décidé de jumeler 2 départs dans un seul, mais de là à rajouter un cirque qui ne faisait pas partie des passagers à la base ! Quelle gestion ! », a-t-elle déploré. « Un cirque qui transporte un autre cirque ! », ironise un internaute.

Sur le site spécialisé VesselFinder, on peut constater que le Badji Mokhtar 3 a quitté le port d’Alger à 22 h 38 et que son arrivée à Marseille était prévue le lendemain à 15 h 30.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : cette scène à peine croyable filmée au port de Marseille

Algérie Ferries : elle arrive au port et découvre que sa traversée « est inexistante »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus