1. Accueil
  2. Divers
  3. Un hippopotame se montre dangereux avec des touristes, la vidéo devient virale
Divers

Un hippopotame se montre dangereux avec des touristes, la vidéo devient virale

Un hippopotame se montre dangereux avec des touristes, la vidéo devient virale

À moins d’une intervention rapide et efficace des employés du parc, les conséquences peuvent être désastreuses. (Photo par Danie Johns / Adobe Stock)

Les parcs animaliers ont un grand pouvoir d’attraction touristique, notamment pour la famille. Mais dans certains cas, des animaux peuvent s’aventurer en dehors de leurs zones closes, ce qui peut constituer un danger pour les visiteurs.

À moins d’une intervention rapide et efficace des employés du parc, les conséquences peuvent être désastreuses. C’est ce qu’on peut voir dans cette vidéo devenue virale sur Facebook, montrant un agent qui tente de repousser un hippopotame qui voulait s’échapper de son espace alors que plusieurs touristes étaient présents.

La vidéo d’un gardien de parc et d’un hippopotame devient virale

L’employé risquait clairement sa vie en se dressant en face de l’un des plus gros animaux pour l’empêcher de sortir et de mettre en danger la vie des visiteurs du parc. La vidéo partagée par la page Facebook Scoop Whoop a été visionnée plus de 18 millions de fois depuis sa mise en ligne le 27 juillet.

Elle a été filmée dans un parc animalier. Bien que son comportement soit calme et généralement inoffensif, cet animal peut effrayer les gens par ses mouvements imprévisibles, et même les blesser, vu son énorme taille.

Dans la séquence, on voit l’hippopotame tenter de sortir de son enclos sous le regard surpris des visiteurs. Un agent de sécurité se précipite immédiatement sur les lieux et tente de le dissuader de dépasser la clôture de son espace.

Dans un premier temps, l’agent tape sur l’hippopotame, lui faisant signe de retourner dans son enclos. Mais l’animal continue d’ouvrir sa large bouche, encore et encore, sans doute pour faire face aux menaces de l’employé du zoo.

Le gardien de parc empêche l’hippopotame de sortir de son enclos

Le gardien lève ensuite la main à maintes reprises, essayant de faire peur à l’hippopotame, mais celui-ci tente d’affirmer sa domination. Le courageux agent continue de repousser l’énorme animal, en tapant doucement sur sa tête.

À un moment, l’hippopotame réussit à escalader la clôture, mais le gardien ne se laisse pas faire et continue de le repousser. L’animal finit par retourner dans son enclos en plongeant dans l’eau.

En commentaires, de nombreux internautes ont plaint le « pauvre animal » qui ne voulait que « sortir pour se libérer de cet environnement qui n’est pas le sien ». D’autres ont salué le courage du gardien qui n’a pas laissé l’animal sortir de son enclos.

Des intervenants en commentaires ont trouvé la séquence hilarante : « Quelle belle expérience : gifler un hippopotame », a plaisanté un facebookeur. Pour un autre, il suffit d’un bond de la part de l’animal pour que la catastrophe survienne. « Un saut et c’est fini », a-t-il écrit.

SUR LE MÊME SUJET :

Spectaculaire : cet avion frôle des touristes avant d’atterrir (Vidéo)

Avion : un steward répond à 4 questions fréquentes de passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus