1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici la ville romantique la moins connue d’Italie
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici la ville romantique la moins connue d’Italie

Voyage en Europe : voici la ville romantique la moins connue d’Italie

Lucques / Par JC DRAPIER / Adobe Stock

Destination culturelle de charme, la Toscane fait partie de ces fabuleuses régions d’Italie où l’on a toujours envie de revenir.

Bien que la région accueille annuellement un nombre impressionnant de visiteurs étrangers, elle recèle encore de lieux cachés et méconnus, à l’instar de Lucques. Éclipsée par la lumière de Florence et de Pise, cette ville romantique fait figure de petit bijou de la Toscane.

Le magazine de voyage de luxe CN Traveller s’y est intéressé et a publié un guide ultime pour une escapade mémorable entre ses murs d’une ancienne époque.

La ville médiévale conserve d’anciennes traditions encore intactes

Décrite comme une ville de conte de fées, la ville de Lucques impressionne par ses imposants murs de la Renaissance en parfait état de conservation.

Elle regorge de nombreuses merveilles médiévales, mêlées à des places et des ruelles pittoresques avec une touche romantique.

Les visiteurs apprécient particulièrement l’impressionnante muraille de plus de 4 kilomètres de long, une des mieux conservées d’Europe. L’autre point de repère de la ville est la Torre Guinigi, la célèbre tour surmontée de chênes verts.

Différents sites de la ville permettent de saisir toutes les nuances de sa culture. La Villa Royale de Marila, par exemple, ancienne résidence d’été de la sœur de Napoléon, est aujourd’hui un lieu de visite incontournable.

Les jardins botaniques de Lucques, fondés en 1820, sont également un lieu à ne pas manquer. Ces jardins conservent deux siècles d’entretien, de recherche et de préservation, en plus d’un musée qui regroupe des milliers de spécimens de fleurs et de plantes séchées remontant à 200 ans.

La ville est, en outre, une destination conseillée pour ses festivals réputés, tels que le Lucca Summer Festival, qui a accueilli l’été dernier Blur, Robbie Williams et Norah Jones. Ou encore pour le Lucca Comics & Games, le deuxième plus grand festival de bandes dessinées au monde, après le Japon.

Lucques, entre hébergements de luxe, boutiques artisanales et gastronomie recherchée

Pour séjourner dans la ville, le magazine CN Traveller cite des logements luxueux et orignaux. Parmi eux figurent la Villa Trenta et la Villa Volpi, deux propriétés antiques remises au goût du jour à retrouver parmi les collines de Lucques.

Le Grand Universe Hotel, qui surplombe deux des places centrales de la ville, et la Villa Grabau, implantée dans un somptueux domaine néoclassique du 16e siècle, sont également des endroits féériques où l’on peut loger.

Lucques est aussi une ville à découvrir à pied. Se promener dans ses ruelles, c’est partir à l’exploration d’anciens magasins portant encore leurs enseignes d’origine.

Certaines boutiques artisanales travaillent encore avec le savoir-faire ancestral italien que l’on reconnait à la région.

En ce qui concerne la restauration, il y a divers établissements raffinés où les plats servis varient en fonction des saisons. Le Restaurant II Giglio, l’Osteria Nova et l’Imbuto sont des restaurants élégants recommandés par le magazine de voyage de luxe.

SUR LE MÊME SUJET :

En vidéo, une hôtesse de l’air ironise sur les passagers en retard

Voyage en Europe : ces 3 destinations sont les préférées des voyageurs fortunés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus