1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette magnifique ville est « abordable et compacte »
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette magnifique ville est « abordable et compacte »

Voyage en Italie : cette magnifique ville est « abordable et compacte »

Tour de Pise. (Pixabay)

La ville italienne de Pise ne se résume pas qu’à sa tour penchée. Profitez de cette période de l’année pour visiter son immense vieille ville et vous familiariser avec la culture de la région.

Selon The Times UK, vous ne risquez d’y croiser que « très peu de touristes » de passage par cette ville « abordable et compacte ».

Pise, au-delà de la tour penchée

Haute de 55 mètres, la tour penchée de Pise attire chaque année des millions de touristes. C’est son inclinaison particulière de 3,97°, résultat d’un montage malavisé sur un sol instable, qui la rend si particulière. Pise est pourtant souvent éclipsée par la ville voisine de Florence et par la Toscane, plus vaste et plus séduisante.

Toutefois, les prix à Pise sont moins élevés qu’à Florence et, au-delà de la Tour, les touristes sont beaucoup moins nombreux. À la place, vous avez plus de chances de rencontrer des étudiants ou des locaux qui discutent avec animation.

Comme Pise est de taille modeste, vous pouvez marcher partout sans avoir recours aux transports publics ou aux taxis. À l’occasion d’un week-end, commencez par escalader les quelque 300 marches de la tour penchée pour profiter d’une vue imprenable sur les toits de Pise.

Découvrez ensuite d’autres joyaux médiévaux autour de la « Place des Miracles », inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y verrez la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le Baptistère de Pise ou encore le « Camposanto monumentale », cimetière historique de la ville.

Non loin de la Place des Miracles, Pise abrite d’autres merveilles

À 400 mètres au sud de la Place des Miracles se trouve le grand jardin botanique de Pise. Son musée, ses étangs, ses clairières et ses denses bosquets de bambous sont dissimulés à l’intérieur de hauts murs, derrière des maisons rose saumon. Il y règne un calme des plus agréables.

Il est également possible de marcher sur un peu plus de 3 kilomètres le long de l’ancienne muraille de Pise, haute de 11 mètres, mais peu de gens le font. En partant de la Place des Miracles, où les perspectives photographiques sont uniques, vous vous promènerez vers le sud-est en passant devant des auvents de palmiers, des arrière-cours et des clochers.

Ouvert jusqu’à 20 heures le week-end, le centre d’exposition Palazzo Blu abrite des salons opulents, méticuleusement aménagés dans le style des années 1800. La galerie accueille des œuvres de Dalí, Picasso et d’autres francs-tireurs du XXe siècle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus