1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : surnommé la « petite Venise », cette ville affiche des prix très abordables
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : surnommé la « petite Venise », cette ville affiche des prix très abordables

Voyage en Italie : surnommé la « petite Venise », cette ville affiche des prix très abordables

Voyage en Italie : surnommé la « petite Venise », cette ville affiche des prix très abordables. Par Francesco Scatena | Adobe stock

Depuis de nombreuses années, une ville italienne est connue pour être la « petite Venise ». La ressemblance est effectivement frappante entre les canaux et les gondoles de la Cité des Ponts et ceux pittoresques de Comacchio, en Émilie-Romagne.

Mais si Venise pratique des coûts assez élevés, Comacchio, elle, regorge d’établissements où les tarifs sont très attractifs, ce qui convient mieux aux touristes désireux de vivre une expérience unique en Italie sans se ruiner.

Comacchio, une petite Venise construite sur 13 îles

La ville est effectivement construite sur 13 îles reliées par des ponts et un labyrinthe de canaux, indique Italy Magazine. Un des ponts mythiques de Comacchio est le Trepponti, un pont datant du 17ᵉ siècle situé à la jonction de cinq canaux différents.

Les promenades sur les traditionnelles « batane », de petites embarcations plates, sont incontournables, d’autant que ces embarcations étaient le principal moyen de transport des locaux il y a quelques dizaines d’années.

Pour voir l’étonnant paysage où l’eau et la terre cohabitent, les touristes peuvent visiter le parc du Delta de Pô, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Il s’agit d’une zone verte encadrée par des forêts séculaires, des oasis et des pinèdes. Des milliers d’espèces de poissons, d’oiseaux et d’animaux habitent les lieux.

Il y a également différents musées qui ne demandent qu’à être découverts, dont le musée du chargement du navire romain qui est unique en son genre. On y retrouve le chargement resté intact d’un navire commercial ayant fait naufrage à quelques kilomètres de Comacchio, à la fin du 1ᵉʳ siècle avant J.-C.

La destination est idéale pour voyager à moindre coût

Si la ville de Comacchio ressemble à Venise, elle se distingue par ses prix bas concurrentiels. Dans le centre de la ville, par exemple, des hôtels proposent des chambres à partir de 57 € par personne par nuit, tandis qu’à Venise, il faut compter au moins deux fois le prix pour les mêmes prestations, d’après The Sun.

Côté gastronomie, la ville n’a pas à rougir. Avec une multitude d’établissements de restauration, Comacchio est un endroit où l’on découvre les saveurs italiennes, mises à l’honneur avec des poissons des marais et de la mer Adriatique.

Pour se rendre dans cette charmante ville italienne, les visiteurs devront se poser dans l’un des cinq aéroports les plus proches : Bologne, Venise, Florence, Venise Treviso ou Forli.

Des compagnies aériennes low cost y opèrent des vols plus ou moins régulièrement. En repérant les bonnes dates, il est tout à fait possible de s’offrir une escapade de quelques jours sans dépenser toutes ses économies.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus