1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : une touriste américaine explique un détail méconnu sur Venise (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : une touriste américaine explique un détail méconnu sur Venise (Vidéo)

Voyage en Italie : une touriste américaine explique un détail méconnu sur Venise (Vidéo)

Venise / Image par Ekaterina Belova / Adobe Stock

Des millions de visiteurs viennent chaque année admirer la beauté de la Cité des Doges. Connue pour être la « ville la plus romantique au monde », Venise a bien des choses à faire découvrir, outre son Grand Canal et ses gondoles.

Trouvant dommage que les touristes ne s’intéressent pas plus à ce qu’il y a derrière tant de sites et monuments charmants, une férue de voyage a expliqué, en vidéo, quelques faits historiques que tous les visiteurs devraient connaître.

« À Venise, et un peu partout en Italie, il y a beaucoup de traces d’histoire cachées »

Cette voyageuse c’est Kacie Rose, une « fille américaine vivant en Italie ». La jeune femme, tombée sous le charme des villes italiennes, partage souvent des petits clips TikTok pour donner des conseils ou simplement raconter ses aventures enviables.

Une de ses dernières vidéos nous emmène à Venise, la Cité des Ponts. Kacie se filme dans les rues de la ville et déclare : « À Venise, et un peu partout en Italie, il y a beaucoup de traces d’histoire cachées. Il se peut que vous passiez à côté car personne n’est là pour vous en parler ».

La jeune femme ajoute : « Lorsque vous vous promenez sur certaines des plus grandes places et dans les cours de Venise, vous pouvez voir ces carrés blancs avec des trous partout sur le sol ».

Selon elle, il ne s’agit pas de tuyaux d’évacuation « mais en fait, ils mènent tous vers une énorme citerne souterraine qui couvre la quasi-totalité de la place ». Quant aux « cylindres » que l’on voit au milieu des places, « ce sont des puits ».

@kacierose4

Its also why wine was cheaper than water ???? #lifeinitaly #historytok #veniceitaly

♬ Married Life (From “Up”) – Geek Music

Une révélation qui fait réagir des milliers d’internautes

Kacie n’en reste pas là et poursuit : « On a dit un jour : ‘’Venise est dans l’eau et pourtant, elle n’a pas d’eau’’. C’est parce que boire de l’eau potable fraîche à Venise était très difficile à l’époque, alors ils ont utilisé ces citernes pour collecter l’eau de pluie ».

D’après la tiktokeuse, c’est ce qui explique qu’à Venise, « le vin est moins cher que l’eau », comme l’indique la légende de sa vidéo, likée par près de 3.700 internautes.

À peine 24 heures après sa mise en ligne, le clip explicatif de Kacie est devenu viral, suscitant des milliers de réactions.

« C’est une information très intéressante. Merci de partager ça ! », « Je suis à Venise actuellement. Je me demandais à quoi servaient ces carrés », « Très intéressant. Postez plus de vidéos comme ça », ont écrit quelques commentateurs enthousiastes.

SUR LE MÊME SUJET

Enfant en avion : une passagère raconte son « horrible » vol

Voyage en Italie : évitez ces 4 erreurs de touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus