1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette île, une des plus belles d’Italie, n’accueille que très peu de touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette île, une des plus belles d’Italie, n’accueille que très peu de touristes

Voyage en Europe : cette île, une des plus belles d’Italie, n’accueille que très peu de touristes

Ischia - Italie / Image par Edgie / Adobe Stock

Plus grande île du golfe de Naples, Ischia est un petit bout de terre fascinant né d’une éruption volcanique. L’île, située dans la mer Tyrrhénienne, à l’Ouest de l’Italie, a la particularité d’être plus calme que des villes plus populaires comme Rome, Venise ou Naples.

Ischia accueille en effet très peu de touristes étrangers, ses principaux visiteurs étant Italiens, de quoi goûter au charme italien sans souffrir de l’effervescence napolitaine !

Une île sereine et idyllique réputée pour son thermalisme

Surnommée « l’île verte » pour sa végétation luxuriante, l’île d’Ischia fait 47 km², abrite quelque 60.000 habitants. Elle est connue, depuis des millénaires, pour ses innombrables sources thermales.

Locaux et visiteurs peuvent profiter de plus de trente stations thermales luxueuses, de sources d’eau chaude publiques gratuites, des parcs avec des piscines d’eau thermale, de plages ainsi que de grottes à vapeur répartis sur toute l’île.

En plus d’être le lieu idéal pour se détendre et se relaxer, les eaux thermales d’Ischia sont considérées comme bénéfiques pour diverses affections physiques, telles que les troubles respiratoires, les troubles cutanés ou encore l’arthrite.

Quant à ceux qui n’ont pas peur de se salir, direction un des bains de boue thermale de l’île pour « détoxifier le corps et améliorer le teint », rapporte le Mirror.

Rien de tel qu’une plongée dans les sources chaudes d’Ischia pour chasser le froid. D’ailleurs, l’île jouit d’un soleil permanent, avec des températures avoisinant les 10 °C en hiver.

Ischia, un lieu d’histoire, d’activités et de gastronomie

Que faire sur l’île d’Ischia ? Ses plages de sable fin et d’eau cristalline, telles que la baie de Citara, font partie des plus belles d’Italie, mais le farniente n’est pas la seule attraction ischiote.

Les passionnés d’histoire et d’authenticité pourront se délecter du riche patrimoine architectural de l’île : les ruelles d’Ischia Ponte et ses maisons colorées, la forteresse « Castello Aragonese », la tour Michel-Ange et l’élégante ville Forio.

Les jardins botaniques de la Mortella sont un autre lieu féérique à absolument découvrir. Il abrite plus de 3.000 plantes et arbres venus des quatre coins du monde, dont de nombreuses espèces exotiques rares.

Quant à l’ex-volcan nommé « Mont Epomeo », il fera le bonheur des randonneurs. Arriver au sommet du mont qui culmine à 789 m est effectivement gratifiant, d’autant qu’il offre un joli panorama sur l’ensemble de l’île.

Enfin, comment mettre un pied en Italie, ou sur une île italienne, sans goûter à sa succulente cuisine ? Les nombreux restaurants d’Ischia proposent des spécialités culinaires diverses et authentiques, telles que la pizza, la saucisse aux friarielli et les gnocchis à la sorrentina.

SUR LE MÊME SUJET : 

Les Îles Baléares veulent limiter le nombre de touristes en été

Surnommée « Caraïbes de l’Europe », cette île italienne sera l’une des destinations les plus visitées au monde en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus