- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Italie : cette superbe île est idéale pour un séjour au soleil en hiver
Voyage en Italie : cette superbe île est idéale pour un séjour au soleil en hiver
Une des meilleures façons de profiter d’un voyage en Italie est d’opter pour une destination éloignée des spots touristiques.
Dans l’archipel toscan, un groupe de sept îles situées entre la Toscane continentale et la Corse, on retrouve une île tout à fait singulière : l’île d’Elbe.
Cette dernière doit une partie de sa notoriété à Napoléon 1ᵉʳ, car elle a été la terre de son premier exil en 1814. Aujourd’hui, l’île est connue pour ses fabuleux paysages dignes d’une carte postale.
L’île d’Elbe, une destination idéale pour des vacances toute l’année
Peu de touristes s’aventurent jusqu’à la troisième plus grande île d’Italie, préférant se poser dans des villes populaires telles que Rome, Venise et Milan. L’île d’Elbe n’a pourtant rien à envier à ces célèbres destinations.
Faisant partie du parc national de l’archipel toscan, elle compte une population de 30.000 résidents pour 224 km², à 10 km à peine du Continent. Elle est donc suffisamment grande pour y passer un séjour sans s’ennuyer, et assez petite pour s’y sentir à l’aise, loin des masses touristiques.
En été, la température moyenne sur l’île est de 24 °C, ce qui est parfait pour se prélasser au soleil sur une des plages aux eaux azurées.
Elbe est également une destination à envisager en hiver, car la moyenne de 13 °C ressentie durant les mois plus frais ne freine pas la pratique d’activités de plein air. Les mois les plus pluvieux se situant à l’automne, il est conseillé de s’y rendre à partir de mi-décembre.
Des hôtels de tous genres pour un voyage de rêve
La plus haute montagne de l’île, le mont Capanne, s’élève à près de 1.000 mètres d’altitude, de quoi finir sur une vue spectaculaire après une randonnée dans la nature toscane.
Côté hébergement, il y en a pour tous les types de vacanciers. L’hôtel Hermitage, situé en bord de mer, propose des plages privées et des chambres avec vue sur la mer, l’idéal pour les férus de baignade, indique Travel + Leisure.
Pour les voyageurs romantiques, direction l’hôtel de charme II Termine, une maison datant du 18ᵉ siècle transformée en hôtel. L’hébergement dispose d’un spa et de plusieurs salles de soin où il fait bon se laisser aller.
Enfin, pour des vacances en famille, on préférera Le Acacie Hotel Residence, un hôtel pied dans l’eau avec divers équipements haut de gamme, un club pour enfants et un club pour adolescents.
Pour profiter du meilleur de l’île d’Elbe, les voyageurs peuvent prendre un ferry depuis la ville continentale de Piombino, où 4 compagnies de navigation proposent la traversée.
Il est également possible de prendre un avion vers l’unique aéroport de l’île, l’aéroport de Marina di Campo, à 13 km de Portoferraio, la principale commune d’Elbe.