1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette charmante ville côtière en Italie offre des températures idéales en hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette charmante ville côtière en Italie offre des températures idéales en hiver

Voyage en Europe : cette charmante ville côtière en Italie offre des températures idéales en hiver

La ville de Cefalù en Italie. (Photo par David Brown / Adobe Stock)

Située sur la côte Tyrrhénienne, dans la province de Palerme, une charmante petite ville est l’une des stations balnéaires siciliennes les plus connues : Cefalù.

La ville, bâtie au pied d’une immense falaise, est une halte incontournable pour les voyageurs, tant en été qu’en hiver.

En effet, si les mois estivaux permettent de profiter de ses plages de rêve, la saison hivernale, elle, permet de découvrir Cefalù sous son jour le plus authentique.

Avec une moyenne de 20 °C, Cefalù est idéale pour une escapade en saison fraîche

Bien que cette célèbre ville sicilienne n’affiche pas un soleil radieux et des températures estivales tout au long de l’hiver, elle permet de profiter d’un climat doux d’une température moyenne maximale de 20 °C en novembre, rapporte le Mirror.

Avec un ciel tantôt couvert, tantôt dégagé, les touristes pourront découvrir les charmes cachés de l’une des destinations les plus attrayantes de la péninsule.

Profitez donc des 5 heures de soleil par jour pour vous balader le long des plages splendides de la ville, dont la Spiaggia di Cefalù, une des plus populaires.

À vous les sables dorés et les eaux azurées de la côte Nord de la Sicile, sans la multitude de touristes qui envahissent la région chaque été.

Pour atterrir dans ce petit joyau de la mer Tyrrhénienne, coincée entre la Sicile, la Sardaigne et la Corse, les visiteurs doivent d’abord se poser à l’aéroport de Palerme, le plus proche. De là, il ne restera plus qu’à prendre une voiture ou emprunter les transports pour se rendre à Cefalù.

Cefalù : de l’histoire, de la campagne et des montagnes

En plus de profiter du climat doux de la région, les vacanciers auront le loisir de contempler trois principales couleurs : le bleu azur des plages, le vert des campagnes et le rouge des couchers de soleil enchanteurs.

À cela, s’ajoutent des sites historiques incontournables lors de toute visite à Cefalù. La Cathédrale de Cefalù, érigée par les Normands en 1131 et décorée de mosaïques byzantines par la suite, fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015.

À 270 m au-dessus de la mer, les restes du château de Cefalù se dressent sur un relief calcaire. D’en haut, on a une magnifique vue sur toute la ville.

En décor de fond, le rocher de Cefalù porte les ruines de plusieurs époques et offre une vue imprenable sur la ville sicilienne. En été, la température sur le rocher peut grimper jusqu’à 40 °C. L’idéal est donc d’en profiter durant les mois frais.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied

Vacances d’automne au soleil : voici les 3 destinations populaires

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus