- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Italie : cette destination pour profiter des vacances d’hiver au soleil
Voyage en Italie : cette destination pour profiter des vacances d’hiver au soleil
Pour un séjour reposant et surprenant, rien de tel qu’un voyage au sud de l’Europe, sur l’une des îles les plus réputées du continent : la Sardaigne.
Cette île italienne est la deuxième plus grande de la Méditerranée après la Sicile. Véritable trésor de la nature, on y retrouve des plages paradisiaques, une eau chaude cristalline et une culture fascinante, l’idéal pour des vacances sous le soleil.
Les températures restent particulièrement douces durant la saison hivernale, avec un soleil présent plusieurs heures par jour, de quoi vous changer de la grisaille des mois froids.
Pour des vacances douces et agréables, direction les côtes de la Sardaigne
Avec plus de 1.800 km de côtes préservées, la réputation de sa mer turquoise et ses formations rocheuses n’est plus à faire. Mais la Sardaigne n’est pas qu’une destination rêvée en été.
Son climat est particulièrement agréable à vivre durant la saison froide. Eh oui, si la région montagneuse centrale peut être très froide, jusqu’à accueillir des chutes de neige, la côte est assez douce.
Les températures moyennes qui y règnent sont d’environ 12°C le jour, pouvant aller jusqu’à 22°C, et entre 5 et 8°C la nuit, rapporte The Irish Sun.
La Sardaigne, qui jouit d’une situation avantageuse à l’ouest de la péninsule italienne, n’est pas qu’une destination plage. C’est aussi un haut lieu de culture et d’histoire. De par sa position stratégique, elle a été à la croisée des mondes et des empires.
Il peut être surprenant de visiter l’intérieur de ses terres et parcourir ses villes romanes et médiévales, dont quelques-unes sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
Détente, activités, gastronomie… Voici ce que cache la Sardaigne
L’hiver est une saison propice à la découverte des villages de l’île. En cette période de l’année, les visiteurs apprécient particulièrement les marchés de Noël de Cagliari, la capitale.
Une autre ville, Alghero, est un passage obligatoire lors de tout voyage en Sardaigne. Cette ancienne colonie catalane a conservé une empreinte ibérique, dont un dialecte catalan et des monuments de style gothique.
À une cinquantaine de kilomètres d’Alghero, au Capo del Falcone, on retrouve la Spiaggia della Pelosa, un magnifique banc de sable entouré d’une eau cristalline dans un décor digne des Maldives.
L’île italienne est aussi une destination idéale pour un séjour détente : cures de massage, yoga, spectacles de danse folklorique, concert de « Canto a Tenore »…
Pour les plus aventuriers, il est possible de pratiquer une multitude d’activités, dont des randonnées, du trek, de l’escalade, du vélo ou de l’équitation.
La Sardaigne est également un endroit où l’on passe beaucoup de temps à table. Des délices locaux à base de poissons, fruits de mer, viandes, charcuterie, fromages et légumes frais font la réputation de la gastronomie de l’île.