1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Europe : attention, ces 4 pays connaîtront des grèves en janvier
Divers

Voyage en Europe : attention, ces 4 pays connaîtront des grèves en janvier

Voyage en Europe : attention, ces 4 pays connaîtront des grèves en janvier

(Image par : MP Studio / Adobe Stock)

Le secteur des transports en Europe risque d’être confronté à de nombreux mouvements de grève dans plusieurs pays ce mois de janvier. Les voyageurs devront donc s’attendre à des perturbations, voire des annulations de leurs voyages.

Des grèves sont prévues par les travailleurs de plusieurs secteurs en Europe, réclamant des hausses des salaires et des meilleures conditions de travail. Le transport, notamment aérien et ferroviaire, sera également touché, au grand dam des voyageurs.

Espagne : des grèves dans les aéroports en janvier

Le personnel des services au sol de la compagnie aérienne Iberia en Espagne s’est mis en grève du 5 au 8 janvier, affectant les 29 aéroports desservis par ce transporteur. Le mouvement a perturbé quelque 444 vols d’Iberia, d’Iberia Express et d’Air Nostrum.

Pour les jours à venir, le personnel de sécurité de l’aéroport d’Alicante-Elche est en grève depuis le 1ᵉʳ janvier jusqu’au 14 janvier, rapporte ce mercredi 10 janvier le site Schengen Visa Info.

Ce débrayage de deux heures par jour, de 8 h 45 à 9 h 45 et de 18 h à 19 h, impacte les contrôles de sécurité et la manutention des bagages.

Italie : grève dans les aéroports et les transports publics

Le 24 janvier, l’Italie sera confrontée à une grève nationale des transports publics, qui affectera les bus, les trams et les métros. La grève devrait également entraîner des retards et des annulations de vols, car les contrôleurs aériens prévoient un débrayage de 13 à 17 heures.

France : grève des cheminots

Après avoir reporté leur grève pendant la période des vacances de fin d’année, les syndicats français SudRail et CGT des Cheminots pourraient bien revenir à la charge en ce mois de janvier, vu la persistance de leurs problèmes.

Allemagne : les conducteurs de train annoncent des grèves illimitées

Les conducteurs de train en Allemagne prévoient une grève du mercredi 10 au vendredi 12 janvier. D’autres mouvements sont également prévus tout au long de l’année 2024.

Ces grèves illimitées sont le résultat d’un conflit de longue date avec l’opérateur ferroviaire Deutsche Bahn sur les conditions de travail, les salaires et les heures de travail.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Espagne : voici 4 villes abordables et ensoleillées en hiver

Voyage : 8 façons de lutter contre le mal des transports

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus