- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : voici 4 villes abordables et ensoleillées en hiver
Voyage en Espagne : voici 4 villes abordables et ensoleillées en hiver
L’Espagne reste de loin l’une des destinations préférées des touristes européens. Le pays offre de nombreuses destinations les unes plus magnifiques que les autres, avec possibilité de profiter du soleil, même durant les mois de l’hiver.
Les visiteurs ont le choix de visiter l’Espagne continentale ou aller plus loin vers les îles Canaries. Dans les deux cas, ils ont le choix entre plusieurs destinations leur offrant de meilleures chances de retrouver le soleil avant le printemps.
Voici une sélection des quatre meilleures destinations à visiter durant les premiers mois de 2024, élaborée ce jeudi 4 janvier par le journal britannique Express.
Séville
La plus grande ville d’Andalousie est connue pour ses températures élevées en été, avec une moyenne de 36 °C, et agréables en hiver, se situant dans les 16 °C. En février et mars, les températures moyennes grimpent respectivement à 18 et 21 °C.
Avec des températures aussi agréables en basse saison, allant de janvier à mars, Séville est l’une des moins chères durant cette période, selon les conseillers de TripAdvisor.
Lanzarote
Située dans l’archipel espagnol des Canaries, au large de la côte africaine, Lanzarote bénéficie de températures beaucoup plus chaudes que le reste de l’Europe pendant les mois d’hiver. En janvier, les températures maximales moyennes avoisinent les 20 °C et les températures minimales moyennes les 13 °C.
« Si vos enfants en ont assez des mêmes vacances à la plage que vous prenez chaque année, pensez à les emmener à Lanzarote », conseille Tripadvisor, soulignant que l’île est une excellente option pour les familles.
Tenerife
Bien qu’elle soit un peu plus fraîche que Lanzarote, l’île voisine de Tenerife, est également un haut lieu du soleil hivernal. Les températures en janvier, le mois le plus froid de l’année, sont dans les environs de 20 °C.
Tenerife est certes célèbre en été, mais elle garde aussi son attrait durant l’hiver avec au moins six heures d’ensoleillement par jour. L’île est aussi beaucoup plus calme qu’en haute saison, une aubaine pour les visiteurs qui veulent fuir les foules de touristes.
Malaga
Située sur la Costa del Sol, Malaga bénéficie aussi d’un climat ensoleillé tout au long de l’année avec environ six heures de soleil par jour en hiver. Les températures maximales moyennes s’élèvent à 17 °C en janvier.
Bien que la Costa del Sol puisse être extrêmement fréquentée en été, l’hiver est une période idéale pour éviter les foules. Et même si vous serez pris par une journée de pluie, vous pouvez vous rabattre sur les nombreux musées merveilleux de Malaga.
SUR LE MÊME SUJET :
EasyJet : le vol Marrakech – Nice atterrit en urgence en Espagne
Voyage en Espagne : avec 17 °C en janvier, cette ville est idéale pour une escapade hivernale