1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : avec 17 °C en janvier, cette ville est idéale pour une escapade hivernale
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : avec 17 °C en janvier, cette ville est idéale pour une escapade hivernale

Voyage en Espagne : avec 17 °C en janvier, cette ville est idéale pour une escapade hivernale

La ville de Malaga en Espagne. (Photo par jannis / Adobe Stock)

Avec l’hiver qui s’installe en Europe, nombreux sont les voyageurs qui fuient les basses températures de la saison. Heureusement pour eux, juste au Sud du continent, une ville balnéaire affiche des températures beaucoup plus clémentes.

C’est la magnifique ville balnéaire de Malaga, située dans le Sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol. Elle fait partie de l’Andalousie et possède un littoral époustouflant avec de nombreux restaurants savoureux.

La température moyenne à Malaga en janvier est de 17 °C

Malaga est également célèbre pour être la ville natale de Picasso et possède une magnifique vieille ville aux rues pavées. En janvier, l’un des mois les plus froids de l’année, la température moyenne à Malaga est de 17 °C, pouvant atteindre un minimum de 8 °C, selon le site d’information My London.

Outre ses températures clémentes en hiver, Malaga offre de nombreux sites magnifiques à voir. Il s’agit, entre autres, du Théâtre romain de Malaga qui est, comme son nom l’indique, un amphithéâtre construit par les Romains.

Ce site historique se trouve juste à côté d’un autre site encore plus étonnant, l’Alcazaba, qui était autrefois le palais royal de la ville. En gros, c’est un ensemble de bâtiments anciens datant du début du XIe siècle.

Voici ce que l’on peut trouver à Malaga comme attractions touristiques

Les touristes peuvent aussi découvrir plein d’autres paysages époustouflants, comme les jardins botaniques, appelés par les locaux La Concepción Jardín Botánico, qui comptent plus de 25.000 espèces de plantes.

Au cœur de la ville se trouve la cathédrale de Malaga. Construite entre le 16ᵉ et le 18ᵉ siècle, elle représente un mélange de styles architecturaux Renaissance et Baroque et de nombreuses sculptures.

Les amateurs d’art vont sans doute visiter le musée Picasso, le célèbre artiste peintre natif de la ville, où certaines de ses œuvres emblématiques sont exposées en permanence.

Après une visite de ces sites incontournables, pourquoi pas un moment de détente sur les belles plages de Malaga ? La ville compte, en effet, plusieurs plages : Malagueta, Caleta, Palo, Misericordia et la plage de Guadalmar, la seule plage nudiste de la ville.

Concernant la nourriture, le Mercado Central de Atarazanas est le marché le plus connu de la ville. Il est installé dans deux bâtiments qui étaient autrefois un hôpital et un fort militaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : 30 °C en décembre, les touristes profitent de la plage

Voyage en Europe : cette ville espagnole ensoleillée est idéale pour les fêtes de fin d’année

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus