1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : les 7 villes incontournables à visiter
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : les 7 villes incontournables à visiter

Voyage en Espagne : les 7 villes incontournables à visiter

La ville de Séville. (Image par : Jim / Adobe Stock)

L’Espagne est l’un des pays les plus populaires d’Europe méridionale. Connue pour son climat méditerranéen, ses plages de rêve et sa riche culture, elle accueille des millions de touristes par an, la plaçant parmi les destinations préférées des vacanciers.

Grandes villes, îles célèbres, stations balnéaires populaires, la péninsule Ibérique regorge de merveilleux endroits à visiter. En voici 7 qui devraient figurer sur votre liste de voyage, selon le journal Independent.

Les 7 meilleures villes à visiter en Espagne

Bien que chaque recoin d’Espagne mérite un détour, certaines destinations sont plus populaires que d’autres. Celles-ci sont idéales pour découvrir le pays pour la première fois.

Barcelone

La capitale de la Catalogne est une ville incontournable. Ses principaux monuments, dont la Sagrada Familia, son architecture gothique, ses musées marqués des œuvres de Dali et de Picasso et ses plages exceptionnelles proches du centre-ville en font une destination idéale.

Valence

Valence est l’archétype de la ville espagnole : des grandes places de promenade, plein de restaurants et chiringuitos, les jardins époustouflants du Turia, des plages de sable doré… Ajoutez à cela la modernité de la Cité des arts et de la science et le plus grand aquarium d’Europe et vous obtenez une charmante ville haute en couleurs.

Madrid

Direction la capitale pour découvrir l’Espagne authentique, loin des influences du tourisme de masse. L’architecture impressionnante du 20e siècle qui décore l’avenue Gran Via, le centre historique datant du 16e siècle qui mène jusqu’au Palais royal ou encore le Madrid « local » où une ambiance familiale règne ne sont que quelques-uns des atouts de la ville.

Saint-Sébastien

Cette ville construite autour d’une plage est l’une de celles qui ont rendu le pays populaire auprès des touristes étrangers. On y retrouve une gastronomie de renommée mondiale, un front de mer sur la baie de La Concha, et une vieille ville aussi historique que festive.

Séville

Séville, censée être la ville la plus chaude d’Europe continentale, est l’une des destinations préférées des vacanciers tout au long de l’année. La ville est aussi bien adaptée à des vacances familiales qu’à des découvertes culturelles ou un voyage festif entre amis.

Malaga

Malaga pourrait être l’alternative balnéaire parfaite à Séville. En plus de ses nombreuses plages de sable fin et d’eaux cristallines, la ville est un melting pot de larges boulevards, de rues étroites, de sites historiques, de petits cafés, de boutiques à churros et de petits restos qui proposent de découvrir les produits locaux.

Palma

Palma, capitale de Majorque, l’île des Baléares la plus célèbre d’Espagne, mêle décor de rêve, vestiges historiques et attractions touristiques. Quant à ses nombreux restaurants, marchés alimentaires et sa marina Paseo Maritimo, ils ne lui donnent que plus de caractère.

SUR LE MEME SUJET : 

Comparée aux Caraïbes, cette île française est l’une des plus populaires pour des vacances d’hiver

Voyage en Espagne : cette ville traque les tenues obscènes et les enterrements de vie de jeune fille

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus