1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Comparée aux Caraïbes, cette île française est l’une des plus populaires pour des vacances d’hiver
Voyages et Tourisme

Comparée aux Caraïbes, cette île française est l’une des plus populaires pour des vacances d’hiver

Comparée aux Caraïbes, cette île française est l’une des plus populaires pour des vacances d’hiver

(Image par : Andrew Mayovskyy / Adobe Stock)

Située au sud-est de la France, la quatrième plus grande île de la Méditerranée attire un flux de visiteurs plus ou moins constant chaque année.

Celle que l’on surnomme « l’île de beauté » n’est autre que la Corse, une destination de vacances populaires pour son climat chaud, ses côtes magnifiques et ses montagnes spectaculaires.

Selon le tabloïd britannique The Sun, l’île française a été désignée comme l’une des meilleures destinations pour une escapade hivernale au soleil.

La Corse, une des « destinations émergentes les plus populaires »

Avec une température moyenne en hiver autour des 17°C, l’île de Corse affiche un climat idéal pour s’évader le temps d’un séjour, ce que beaucoup de touristes ont compris.

Elle a d’ailleurs été citée parmi les spots les plus populaires, selon une étude menée par Tropicalboat, une société de location de yachts de luxe. La même étude fait état de 330.000 recherches sur Google concernant la Corse.

« Beaucoup d’entre nous rêvent d’échapper aux mois froids de l’hiver et de passer une semaine ou deux sous un soleil radieux », déclare Kate Kalamaga, fondatrice de la société Tropicalboat, précisant que l’île de beauté est l’une des « destinations émergentes les plus populaires, d’après les recherches Google, pour ceux qui souhaitent profiter du soleil hivernal en mer ».

Sur place, les visiteurs étrangers ne seront pas confrontés à autant de foules que dans les autres îles européennes. La Corse a effectivement connu une saison touristique plus calme qu’à l’accoutumée, en raison de l’inflation.

Une baisse de tourisme qui peut arranger les visiteurs étrangers

Comme l’a déclaré un restaurateur local à un média français, il s’agissait de « la pire saison depuis 25 ans », indique Forbes. Une situation qui n’arrange pas les locaux mais qui pourrait être positive pour les touristes souhaitant un peu de quiétude.

Ajaccio, la capitale, et Bastia sont les deux plus grandes villes de Corse, des passages obligatoires pour quiconque veut découvrir les charmes de l’île.

La région compte plus de 200 plages au décor de rêve, étendues le long des 1.200 km de côtes. Sur TripAdvisor, les visiteurs décrivent « une eau cristalline et du sable blanc », comparant les plages à celles des Caraïbes et des Seychelles.

Un peu plus loin des côtes, les aventuriers peuvent profiter des sentiers de randonnée, dont certains traversent Scandola, une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Côté gastronomie, on se laisse aller au savoir-faire local : des fromages étonnants, des charcuteries raffinées, des ragoûts de poisson et divers produits du terroir sont à découvrir.

SUR LE MEME SUJET : 

Vacances de Noël : voici la meilleure destination européenne en 2023, selon Skyscanner

Vacances d’hiver au soleil : cette ville espagnole est la moins pluvieuse d’Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus