1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vacances d’hiver au soleil : cette ville espagnole est la moins pluvieuse d’Europe
Voyages et Tourisme

Vacances d’hiver au soleil : cette ville espagnole est la moins pluvieuse d’Europe

Vacances d’hiver au soleil : cette ville espagnole est la moins pluvieuse d’Europe

Almeria / Image par markrhiggins / Adobe Stock

Toujours à la recherche d’une destination ensoleillée à l’approche de la saison pluvieuse ? Cette ville espagnole, décrite comme la moins pluvieuse de l’Europe et donc idéale pour des vacances d’hiver au soleil, fera bien l’affaire.

Située au sud de l’Espagne, au bord de la méditerranée, la ville d’Almeria est considérée comme la ville plus sèche d’Europe et également l’un des endroits les moins pluvieux du monde, rapporte ce vendredi 10 novembre le journal Mirror.

À Almeria, vous pouvez retrouver un climat saharien sans quitter l’Europe

Les précipitations annuelles n’y sont que de 200 mm et il n’y a que 26 jours de pluie sur 12 mois, avec une température moyenne de 19,4 °C, ce qui en fait une destination idéale pour l’hiver.

La situation géographique de la ville, entourée par les montagnes de la Sierra Madre, la met à l’abri des pluies hivernales de la Méditerranée. Cet effet d’ombre pluviométrique est également à l’origine de l’une des attractions les plus populaires d’Almeria : le désert de Tabernas.

Le désert de Tabernas est le seul véritable désert d’Europe. Son paysage difficile et desséché lui a valu d’être utilisé comme décor dans de célèbres films westerns tels que « Il était une fois dans l’Ouest ».

Les arches rocheuses, les canyons et les plateaux en font un lieu très prisé des conducteurs de 4×4 et des chameliers, ainsi que des touristes qui cherchent à se transporter dans des contrées lointaines sans avoir à prendre un avion trop long.

Plein d’autres attractions surprenantes vous attendent à Almeria

Almeria ne se résume toutefois pas à son climat et à son désert. La ville est vieille de 1 000 ans et ses racines mauresques sont visibles partout dans la ville. L’Alcazaba, un imposant château qui domine les maisons du haut d’une haute colline, est visible de presque toute la ville.

Le musée archéologique d’Almeria offre un aperçu détaillé du passé de la ville. Si vous n’êtes pas claustrophobe, une descente dans un réseau de 4 km de tunnels utilisés pour protéger les habitants d’Almeria pendant la guerre civile est un excellent moyen de découvrir un autre aspect de la ville.

Après une journée passée au château de la ville et dans les entrailles de la ville, une baignade à la plage s’impose. La ville possède également un littoral de plages quasiment vierges.

Par ailleurs, et comme dans beaucoup de petites villes d’Espagne, le trajet entre l’aéroport local et le centre-ville est rapide. Des bus y circulent régulièrement.

SUR LE MÊME SUJET 

Voyage au Portugal : 2 destinations que les touristes devraient voir

Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus