- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage au Portugal : 2 destinations que les touristes devraient voir
Voyage au Portugal : 2 destinations que les touristes devraient voir
Un prochain voyage au Portugal ? Prenez le temps de sillonner les plus belles villes du pays, ailleurs qu’à Lisbonne, Porto et Madère, des spots qui grouillent de flux touristiques.
Si vous souhaitez poser vos valises dans un endroit qui mêle richesse culturelle, paysages variés et douceur de vivre, ne cherchez plus Cap sur ces deux villes sous-estimées par les visiteurs mais ô combien importantes pour les locaux.
Guimarães, le berceau du Portugal
Au nord-ouest du Portugal, on retrouve cette petite ville au charme médiéval indéniable, véritable joyau du patrimoine culturel du pays. La ville a en effet vu naître Alphonse Henriques, le premier roi du Portugal, en 1139, rapporte le Wall Street Journal.
Guimarães garde plusieurs traces de son passé, la plus marquante est l’inscription que les touristes peuvent lire sur un vestige de l’ancienne muraille, à l’entrée du centre historique : « Aqui nasceu Portugal », soit « Ici naquit le Portugal ». Ce centre historique a d’ailleurs été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Vive et attrayante, la ville est également connue pour la place Santiago, située dans la vieille ville. Il s’agit d’une place pavée entourée de maisons en pierre aux balcons colorés. L’endroit idéal pour s’attabler à une terrasse et goûter à la douceur de vivre portugaise.
Vila Viçosa
Comme son nom l’indique, cette ville est l’un des endroits les plus fertiles du Portugal. Elle est également connue pour être un des trésors les plus précieux de la région d’Alentejo, située entre Lisbonne et l’Algarve.
Vila Viçosa était autrefois le siège de la maison ducale, puis royale. À quelques mètres de l’imposant palais ducal qui date du 17ᵉ siècle, se trouve le meilleur hébergement local, un ancien couvent restauré en auberge de luxe.
Les touristes peuvent se promener à loisir dans les rues de la ville marbrière, décorées de mosaïques, et se poser dans des petits restaurants rustiques qui sentent bon la gastronomie portugaise.
Les amateurs de savoureux mets pourront se délecter de la chèvre rôtie, des saucisses de chorizo fumé ou du Porco de Alentejana, un plat à base de viande de porc, de pommes de terre et de palourdes.
À seulement 45 minutes de la ville, les visiteurs peuvent découvrir Monsaraz, une des villes les plus hautes et les mieux conservées des collines portugaises. Se promener dans les rues de ce bourg médiéval, c’est aussi voyager dans le temps.
La ville est en effet un lieu unique qui se transforme tous les ans en « Monsaraz Musée Ouvert ». Quoi de mieux pour se plonger dans l’artisanat, la gastronomie, la musique et la danse du pays ?
SUR LE MEME SUJET :
Dans ce pays, écouter de la musique à la plage peut coûter très cher