1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Dans ce pays, écouter de la musique à la plage peut coûter très cher
Voyages et Tourisme

Dans ce pays, écouter de la musique à la plage peut coûter très cher

Dans ce pays, écouter de la musique à la plage peut coûter très cher

Photo par Chirapriya / Adobe Stock

Durant l’été, les plages sont souvent bondées. Et chaque baigneur essaye de meubler son temps au bord de la mer comme il le peut. Écouter ou jouer de la musique semble être une activité très distrayante et facilement accessible, mais attention, cela peut vous coûter très cher au Portugal.

Pour assurer la tranquillité et le calme que cherchent les riverains et la plupart des baigneurs et afin de lutter contre le désagrément sur le bord de la mer, notamment en été, les autorités portugaises ont décidé de mettre le paquet.

Les baigneurs sur les plages des stations balnéaires portugaises sont prévenus qu’ils risquent des amendes pouvant aller jusqu’à 36.000 euros s’ils mettaient leur musique trop fort.

Au Portugal, écouter de la musique sur la plage peut vous coûter très cher

L’autorité maritime nationale (AMN) a interdit les haut-parleurs portables diffusant de la musique à haut volume, qui dérangent, à la fois, les habitants et les touristes, rapporte ce vendredi 7 juillet Euro News.

Les nouvelles restrictions viennent d’être confirmées alors que la haute saison touristique est sur le point de démarrer dans les destinations balnéaires les plus populaires du Portugal.

Annoncée le mois dernier par l’AMN, la réglementation interdit « l’utilisation d’équipements sonores et les activités génératrices de bruit qui, aux termes de la loi, peuvent causer une gêne ».

Bien que l’on ne sache pas exactement quel volume sonore est officiellement considéré comme une nuisance, les baigneurs peuvent se plaindre du bruit auprès de la police maritime locale responsable de la plage sur laquelle ils se trouvent.

Les amendes prévues contre les contrevenants peuvent aller de 200 à 4.000 euros pour les individus et de 2.000 à 36.000 euros pour les groupes. L’accessoire à l’origine de la nuisance, par exemple un haut-parleur, peut également être confisqué.

Et ce n’est pas tout. Le décret de l’AMN à propos des plages énumère diverses autres activités interdites sur les côtes portugaises. Il s’agit notamment de jouer à des jeux de ballon en dehors des zones désignées, de camper en dehors des zones de campings et de faire du feu.

Les touristes perturbateurs pris pour cible dans de nombreux pays européens

Ces derniers temps, les touristes perturbateurs sont pris pour cible à travers toute l’Europe. Des règles et des restrictions sont introduites dans de nombreux pays pour rendre les destinations touristiques populaires plus vivables pour les habitants.

Les autorités locales de plusieurs destinations espagnoles ont annoncé des règles strictes, notamment autour des stations balnéaires. À titre d’exemple, à Benidorm, une station balnéaire de la côte Est de l’Espagne, les vacanciers ne sont pas autorisés à construire les gros châteaux de sable.

Le mois dernier, Dubrovnik, en Croatie, a annoncé la mise en place d’un système de dépose des bagages afin de réduire le bruit des valises à roulettes dans les ruelles en pavé de sa vieille ville historique.

Dans ce sillage, la Grèce a mis en place un système de créneaux horaires pour les visiteurs de l’Acropole afin de mieux gérer les touristes, tandis que le Panthéon de Rome, en Italie, a introduit un droit d’entrée cette semaine.

De nombreux pays, dont le Portugal, renforcent également les restrictions sur les locations de courte durée dans le but de lutter contre l’inflation sur le marché du logement.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : une musique trop forte provoque une dispute entre passagers

Un employé d’hôtel se venge des touristes qui accaparent les transats (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus