1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette ville interdit les valises à roulettes
Voyages et Tourisme

Voyage : cette ville interdit les valises à roulettes

Voyage : cette ville interdit les valises à roulettes

(Photo par Sanja_85 / Adobe Stock)

Les destinations touristiques populaires font face à de nombreux désagréments causés par les touristes, dont les nuisances sonores. Et pour remédier à ces problèmes, les autorités locales prennent des décisions parfois radicales, comme c’est le cas dans cette ville européenne.

De nos jours, la plupart des voyageurs optent pour les valises à roulettes lors de leurs voyages. Une solution bien pratique pour porter les bagages. Toutefois, ces valises peuvent parfois être très bruyantes lorsqu’elles sont traînées par terre.

À Dubrovnik, une ville du Sud de la Croatie prisée par les touristes, les habitants se sont plaints du bruit des valises à roulettes traînées par terre jusqu’à des heures tardives dans la nuit. Les autorités de la ville ont donc décidé d’agir contre ce phénomène.

La ville de Dubrovnik interdit les valises à roulettes dans ses rues, une première

La semaine dernière, le maire de Dubrovnik, Mato Franković, a décidé d’interdire les valises à roulettes, notamment dans la vieille ville, rapporte The Sun. Les touristes qui visiteront Dubrovnik cet été devront donc porter leurs valises au lieu de les traîner par terre.

Les visiteurs de perle de l’Adriatique aiment particulièrement se promener, notamment dans la vieille ville et ses rues pavées. Mais ils font beaucoup de bruit avec leurs valises à roulettes selon les riverains.

Dorénavant, ils devront donc porter leurs valises pour ne plus faire de bruit. Et à partir de novembre prochain, ils pourront laisser leurs valises dans un local à l’entrée de la vieille ville pour qu’elles soient ensuite livrées directement à l’adresse de leur hôtel.

La ville a décidé de créer cette zone pour empêcher les touristes d’entrer dans la vieille ville avec leurs valises. Les visiteurs devront payer pour que leurs bagages soient transportés jusqu’à leurs hôtels.

« Ils laisseront leurs valises au point désigné, et nous apporterons, bien sûr, moyennant finances, leurs affaires à l’adresse où ils séjourneront », a déclaré le maire Franković. Dans l’avenir, la ville compte récupérer les valises des touristes dès leurs arrivées à l’aéroport.

Les autres comportements interdits dans la ville de Dubrovnik

« Ce n’est que le début, le but ultime est de créer un centre logistique au sein de l’aéroport. Les bagages des visiteurs seront transportés directement à leurs adresses », a-t-il ajouté. Il convient de noter que ces mesures ne concernent que les valises à roulettes. Les sacs à dos et les sacs de sport seront donc toujours autorisés.

Dans ce sens, Dubrovnik, connue pour son architecture médiévale pittoresque et sa vieille ville fortifiée, a publié récemment une courte vidéo pour rappeler aux vacanciers certains comportements interdits.

Promener les animaux de compagnie sans laisse, escalader les monuments, se promener torse nu, jeter des mégots de cigarettes dans la rue… sont, entre autres, les comportements interdits dans la ville.

La vidéo a été également diffusée dans les avions de la compagnie aérienne Croatia Airlines et dans les bateaux de croisière. Dubrovnik ne prévoit pas d’amende en cas de non-respect de ces mesures. Elle espère que la pédagogie sera suffisante pour sensibiliser les touristes.

SUR LE MÊME SUJET :

Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10

Bagage avion : cette valise se transforme en trottinette pour enfant

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus