- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : une destination « enchanteresse » en Turquie pour retrouver le soleil en hiver
Voyage : une destination « enchanteresse » en Turquie pour retrouver le soleil en hiver
L’hiver arrive à grands pas et si vous souhaitez profiter du soleil hivernal à l’approche des mois plus froids et plus sombres de l’année, il est peut-être temps de se mettre à la recherche de la destination idéale.
Située à la jonction de l’Europe du Sud-Est et de l’Asie occidentale, la Turquie est au centre des destinations ensoleillées, conseillées par la plupart des voyagistes. Voici pourquoi ce pays est le meilleur endroit à visiter pour profiter du soleil en hiver.
L’hiver est le moment idéal pour « découvrir la beauté enchanteresse de la Turquie »
Le voyagiste et fournisseur de voyage à forfait, Jet2holidays, donne un aperçu plutôt enchanteur de cette destination. « Avec moins de monde et des températures douces, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour découvrir la beauté enchanteresse de la Turquie », explique d’emblée le voyagiste.
Les voyageurs peuvent profiter des superbes paysages marins, des bazars animés de Dalaman, des trésors historiques d’Antalya et bien évidemment du soleil hivernal. La Turquie offre à la fois la culture et la détente, la ville et la mer.
« Les vacances hivernales en Turquie sont synonymes de détente sur les plages de sable doré, de dégustation de brochettes grillées, de cocktails dans les ports de plaisance… et de bien d’autres choses encore », poursuit le voyagiste.
En un seul séjour, les visiteurs ont la possibilité d’alterner leurs attractions en découvrant des merveilles antiques, un littoral envoûtant et l’exploration de centres commerciaux chics. « Oui, il y a plusieurs facettes dans ce beau pays, car il est le pont ultime entre l’est et l’ouest ».
Les avantages d’une escapade hivernale au soleil
Pour leur faciliter les recherches, les futurs visiteurs doivent savoir que la Turquie compte plusieurs lieux de villégiature populaires : Altinkum, Antalya, Belek, Bodrum, Dalaman, Gumbet, Icmeler, Marmaris, Side et Kusadasi.
De plus, l’hiver est la saison idéale pour les vacanciers qui aiment le calme et la tranquillité. Lorsque les enfants sont à l’école, les centres de vacances sont beaucoup plus calmes. Il est également facile de trouver les vols et les hôtels parfaits à des prix abordables.
Pour ceux qui souhaitent partir à l’exploration, cette période plus calme de l’année est idéale. Ils éviteront les files d’attente pour les attractions et les sites célèbres, car la plupart des vacanciers s’y rendent pendant l’été.
Par ailleurs, partir à l’étranger pendant les mois d’hiver est souvent moins cher que pendant l’été, les hôtels sont donc susceptibles d’être moins chers, de même que les restaurants et les vols.
SUR LE MEME SUJET :
Vacances : 5 conseils pour bien se protéger du soleil
Vacances en Espagne : scènes surréalistes filmées à la piscine