1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette ville est idéale pour des vacances ensoleillées en hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette ville est idéale pour des vacances ensoleillées en hiver

Voyage en Espagne : cette ville est idéale pour des vacances ensoleillées en hiver

Murcie - Espagne / Par lukjonis / Adobe Stock

Envie d’une escapade hivernale au soleil ? Cap sur la région de Murcie, au sud-est de l’Espagne. Coincée entre l’Andalousie et la Communauté de Valence, la Murcie est surnommée le « jardin de l’Europe », et on comprend vite pourquoi.

Ses plaines, ses plages, ses criques et ses stations thermales en font une destination de rêve pour les échappées automnales et hivernales.

Découvrez Murcie, une ville espagnole attrayante et encore secrète

Pour un voyage riche et dépaysant, pas besoin d’aller très loin. Nichée à l’intérieur des terres entre Alicante et Carthagène, la région de Murcie offre un accès facile à de splendides côtes méditerranéennes.

Pour commencer, le centre-ville n’est qu’à 20 minutes de route de l’aéroport. Les visiteurs peuvent également facilement accéder à la campagne environnante.

Les plaines fertiles, les montagnes et les vallées irriguées par le fleuve Segura permettent diverses activités : du vélo, de la randonnée, du kayak ou encore du trekking.

Le gros attrait de la ville réside dans ses températures clémentes tout au long de l’année. Comptez une moyenne de 23 °C pour les douze mois de l’année, avec des hivers agréables à 15 – 20 °C.

Pour les petits comme pour les grands, explorer la ville et ses alentours sera d’une facilité déconcertante. Murcie est effectivement « plus plate qu’une tortilla », indique The Irish Sun, idéal pour se promener à pied.

Murcie, ou le charme d’une grande ville ouverte sur un littoral extraordinaire

Les férus de monuments historiques ne seront pas en reste. La vieille ville, anciennement prospère grâce à la soie, s’est vue construire un centre historique unique en son genre.

La Plaza Santa Domingo, la PLaza de las Fores, la Cathédrale Santa Maria, le Palais Episcopal et les musées de la ville, entre autres, sont de véritables chefs-d’œuvre architecturaux.

De ruelle en ruelle, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités culinaires locales qui se comptent en dizaines : des tapas, des tourtes et des salades en tous genres affichés à des prix abordables.

Si vous souhaitez vous éloigner de la ville pour des activités d’un autre genre, direction la Mar Menor et la Costa Cálida, où de longs bancs de sable ensoleillés et de sublimes criques vous attendent.

Là, vous aurez le choix entre des stations balnéaires connues et des anses plus sauvages. Ces lieux respirent le tourisme nautique : plongée, voile, ski nautique et canoë-kayak n’auront plus de secret pour vous.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire

En vidéo, une hôtesse de l’air ironise sur les passagers en retard

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus