1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : 4 villes méconnues pour des vacances mémorables
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : 4 villes méconnues pour des vacances mémorables

Voyage en Espagne : 4 villes méconnues pour des vacances mémorables

Voyage en Espagne : 4 villes méconnues pour des vacances mémorables. Par GISTEL | Adobe stock

Lorsqu’on pense à un voyage en Espagne, on s’imagine dans les habituels spots touristiques, tels que Madrid, Barcelone, Malaga, ou les fameuses îles Baléares et Canaries.

Il serait dommage de cantonner le pays à ses principales destinations touristiques, d’autant que de nombreuses autres villes ouvrent volontiers leurs portes aux visiteurs.

Ces villes, méconnues du grand public, permettent une immersion totale dans la culture, les us et les coutumes d’un royaume riche de plusieurs siècles d’histoire.

Salamanque

Parmi les villes les plus incroyables d’Espagne, nous retrouvons Salamanque, une ville universitaire à la communauté étudiante venue des quatre coins du globe. D’ailleurs, on la surnomme « l’Oxford et le Cambridge de la péninsule ibérique », rapporte le Wall Street Journal.

C’est une ville piétonne à environ 120 km de la frontière portugaise. On y retrouve deux cathédrales jumelles mêlant les styles gothiques et de la Renaissance ainsi que plusieurs musées caractéristiques de l’Ouest de l’Espagne.

Avec peu d’intrusions de la modernité et une atmosphère animée grâce aux étudiants bien plus nombreux que les touristes, séjourner dans la ville promet d’être assez enrichissant.

Jerez de la Frontera

Egalement appelée Xérès, cette ville andalouse est réputée pour ses grands boulevards et ses concerts d’été. Elle est également connue pour son musée sur la danse flamenco : le Centre andalou du flamenco.

Pour les amateurs de musique et de danse traditionnelles, les représentations dans les quartiers modestes de la ville ou à la lumière des restaurants en plein air seront un pur régal.

Quant aux férus d’art équestre, direction l’Ecole royale andalouse d’art équestre où les démonstrations d’habileté sont épiques.

Cadix

Ville portuaire située dans le Sud-Ouest de l’Espagne, Cadix ne ressemble à aucune autre ville d’Andalousie. Elle possède un des plus jolis fronts de mer, une évidence étant donné que la ville est une étroite bande de terre entourée par la mer.

La ville accueille annuellement un carnaval de style latin ainsi que des processions et des fanfares qui redonnent vie à ses ruelles étroites.

Non loin de là se trouve El Puerto de Santa Maria, le port duquel est parti Christophe Colomb quand il a découvert le Nouveau Monde.

Bilbao

Cette autre ville portuaire est située dans le Nord du pays. Elle est notamment connue pour son musée Guggenheim de Bilbao, imaginé par l’illustre architecte Frank Gehry.

La vieille ville a un décor typique avec de petites ruelles, de nombreux restaurants et cafés et quelques églises. Les visiteurs peuvent s’y promener à pied, et remonter le fleuve jusqu’à l’opéra basque de la ville et le marché art déco de la Ribera.

Dans cette ville, la plus importante du pays basque espagnol, les tapas sont mises à l’honneur pour le plus grand plaisir des papilles.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus