- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Partir au soleil en hiver : cette ville en Espagne affiche des températures idéales
Partir au soleil en hiver : cette ville en Espagne affiche des températures idéales
À l’approche des mois les plus froids de l’année, les destinations chaudes deviennent l’option idéale pour de nombreux touristes, notamment pour les fêtes de fin d’année. Cette ville espagnole aux températures agréables peut bien faire l’affaire.
Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, les voyageurs européens ne vont pas tarder à renouer avec les escapades. Mais où aller ? Le sud de l’Europe en cette période de l’année s’avère être très agréable.
Les températures à Alicante sont de 19 degrés en novembre et de 17 degrés en décembre
À Alicante, une ville portuaire de la Costa Blanca, au sud-est de l’Espagne, les températures atteignent souvent 19 degrés en novembre et 17 degrés en décembre. Plusieurs compagnies aériennes, comme easyJet et Ryanair, desservent la ville espagnole au départ de nombreuses villes européennes.
L’une des choses évidentes à faire dans cette destination, repérée par My London, est de se rendre sur la magnifique plage Playa de San Juan, à environ 20 minutes de la ville, qui a été décrite comme « impeccablement propre ».
Le sable doré vous débarrassera de tout votre stress. De plus, elle est bordée de restaurants et de boutiques, ce qui vous donne beaucoup de choses à découvrir.
La Plaça Gabriel Miró est un autre endroit à ne pas manquer. Cette place verdoyante est décrite sur TripAdvisor comme une « charmante petite oasis ». Elle abrite la fontaine Aguadora, qui était autrefois l’endroit où se trouvait une source d’eau potable.
La place elle-même est ombragée, fraîche et proche de la mer, ce qui en fait un bon endroit pour s’arrêter et manger un morceau.
Idées d’attractions à découvrir à Alicante
Alicante possède également de nombreux grands musées. Par exemple, le musée de la course océanique, consacré à la course autour du monde. C’est le seul musée au monde consacré à cette course, considérée comme l’Everest de la voile.
En hiver, il est ouvert du mardi au jeudi et le dimanche de 10 h à 14 h. Il est également ouvert le vendredi et le samedi de 10 h à 18 h. Les visites guidées dans le musée coûtent trois euros et les réservations doivent être faites jusqu’à 48 heures à l’avance.
Du côté de la restauration, les visiteurs peuvent faire un saut à l’incontournable Steki Restaurante, un restaurant qui figure même dans le guide Michelin. On y sert des plats délicieux tels que du poulpe, des brocolis, des épinards, du fromage Idiazabal, des coquilles Saint-Jacques, des aubergines et du pesto de Kalamata.
À Alicante, il y a de nombreux endroits où se loger. Entre autres, l’hôtel Campanile Alicante est l’une des bonnes options, avec des nuitées à partir d’une cinquantaine d’euros.
SUR LE MEME SUJET :
Touristes en Espagne : parler ou écouter la musique trop fort pourrait coûter cher
Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10