- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : cette ville traque les tenues obscènes et les enterrements de vie de jeune fille
Voyage en Espagne : cette ville traque les tenues obscènes et les enterrements de vie de jeune fille
Avec plus de 71,5 millions de visiteurs étrangers accueillis en 2022, l’Espagne se place dans le top 3 des pays les plus visités au monde. Une bonne nouvelle qui n’apporte pas que des recettes, mais aussi des tracas, notamment pour les habitants des villes touristiques.
À Séville par exemple, capitale de l’Andalousie, on traque les mauvais comportements en public qui nuisent aux locaux, tels que « les comportements antisociaux des enterrements de vie de garçon et de jeune fille », rapporte Euronews.
Le maire de la ville a d’ailleurs annoncé que tous ceux qui ne respecteraient pas certaines règles s’exposent à des amendes.
À Séville, les « tenues obscènes » sont interdites
Le maire de la ville, M. Sanz, fraîchement élu, l’a récemment déclaré dans les colonnes du Times : une nouvelle loi du conseil municipal interdirait les comportements antisociaux, dont le port de sous-vêtements en public et les tenues comportant des « éléments ou messages sexistes ».
Les vêtements susceptibles de « porter atteinte à l’intégrité morale ou sexuelle d’une autre personne » seront également interdits, de même que « l’accomplissement ou l’incitation à l’accomplissement d’actes portant atteinte à la liberté sexuelle… ou l’accomplissement d’actes d’exhibitionnisme obscène ».
Les contrevenants qui ne respectent pas ces règles se verraient infliger une amende, dont le montant exact n’a pas encore été révélé par le maire de Séville.
Ce type de tourisme « n’intéresse pas » la ville espagnole
M. Sanz ne s’est pas arrêté là. Il a également pointé du doigt les visiteurs qui viennent fêter des enterrements de vie de garçon et de jeune fille d’une manière inconvenante. Loin de chez eux, certains touristes sont désinhibés et se laissent aller comme ils ne le feraient pas dans leur ville de résidence.
Le maire de Séville affirme que la ville « ne s’intéresse pas du tout » à ce type de tourisme. Il précise : « N’importe qui peut célébrer son enterrement de vie de garçon à Séville. Ce que nous ne voyons pas d’un bon œil, ce sont les groupes de personnes habillées comme je ne sais quoi, avec des fanfares derrières eux, qui dérangent les nombreux habitants de la ville ».
Cette nouvelle mesure semble être accueillie à bras ouverts par les locaux qui ont dernièrement exprimé leur colère quant au comportement de certains touristes.
« Les gens viennent nus. On peut tout voir », déclare un habitant à une station de radio locale, affirmant que ce qui sort des enterrements de vie de garçon et de jeune est parfois « honteux ».
La ville de Séville n’est pas la première à se soulever contre cela. En 2022, la ville de Malaga a infligé des amendes de 750 euros pour nudité en public, port de sous-vêtements dans les rues ou encore port de poupée gonflable.
SUR LE MÊME SUJET :