1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : nouvel atterrissage d’urgence d’un avion, le troisième en une semaine
Compagnies Aériennes

Ryanair : nouvel atterrissage d’urgence d’un avion, le troisième en une semaine

Ryanair : nouvel atterrissage d’urgence d’un avion, le troisième en une semaine

Avion Ryanair. Image par Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com

Un autre avion de la compagnie aérienne Ryanair a dû atterrir en urgence à l’aéroport de Faro, au Portugal, suite à un problème technique. Il s’agit du troisième déroutement vers cet aéroport en l’espace de deux semaines.

Les dysfonctionnements techniques impliquant des atterrissages d’urgence se multiplient avec les avions de Ryanair. Ce mercredi 20 décembre, peu après midi, un autre avion de Ryanair a été dérouté à l’aéroport de Faro.

L’aéroport de Faro déclenche « une alerte rouge » pour accueillir l’avion

Le Boeing 737, avec 202 passagers à bord, a décollé de Londres et devait se rendre à Lisbonne, mais l’équipage a été contraint de dérouter le vol après avoir rencontré des « problèmes techniques », rapporte le journal anglais Metro, citant des médias locaux.

L’aéroport de Faro, situé dans l’Algarve, a déclenché « une alerte rouge » pour accueillir l’avion Ryanair en difficulté. Pas moins de 35 véhicules d’intervention d’urgence et près de 80 personnes, dont des pompiers et des agents de la protection civile, ont été déployés sur place.

Cependant, l’avion a atterri en toute sécurité. Il convient de noter que ce n’est pas la première fois qu’un avion Ryanair atterrit en urgence dans cet aéroport en raison de problèmes techniques rencontrés dans l’avion.

Mardi 12 décembre dans la matinée, l’équipage d’un autre avion de Ryanair reliant Manchester à Tenerife sud a dû dérouter le vol vers l’aéroport de Faro en raison d’un dysfonctionnement technique.

Ryanair : trois atterrissages d’urgence à Faro en seulement deux semaines

L’aéroport a également déclenché une « alerte rouge », en déployant 70 personnes, dont des pompiers et des agents de la protection civile. L’avion avait connu un dysfonctionnement au niveau de l’un de ses moteurs.

Une semaine plus tôt, soit le mardi 5 décembre, un autre avion de la même compagnie a été dérouté vers le même aéroport. Le vol reliant Londres Stansted au Maroc a atterri à Faro dans des circonstances similaires après que le pilote soit tombé malade en plein vol.

« L’avion a atterri normalement et les passagers ont été transférés dans un autre avion piloté par un autre équipage avant de poursuivre leur voyage vers le Maroc », indiquait la compagnie à propos de cet incident.

SUR LE MEME SUJET : 

EasyJet : le pilote fait un malaise, le co-pilote fait atterrir l’avion en urgence

Volotea : grosse frayeur sur un vol vers Paris

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus