1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : une alerte « code rouge » déclenchée à l’aéroport après un atterrissage d’urgence
Compagnies Aériennes

Ryanair : une alerte « code rouge » déclenchée à l’aéroport après un atterrissage d’urgence

Ryanair : une alerte « code rouge » déclenchée à l’aéroport après un atterrissage d’urgence

Avion Ryanair. Image par Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence ce mardi 12 décembre au Portugal suite à un dysfonctionnement détecté dans l’un de ses moteurs.

L’avion a décollé ce mardi matin de l’aéroport de Manchester pour un vol vers l’aéroport de Tenerife sud, dans l’archipel espagnol des Canaries. Vers 9 heures, alors que l’avion survolait le sud de Faro, au Portugal, l’équipage a déclenché une alerte.

Une alerte « code rouge » a été déclenchée à l’aéroport de Faro

L’avion a dû faire demi-tour et s’est dirigé vers le nord pour atterrir à l’aéroport de Faro, dans l’Algarve, après la détection du dysfonctionnement au niveau de l’un des moteurs de l’avion, rapporte Daily Mail, citant une source de la protection civile de l’Algarve.

Une alerte « code rouge » a été déclenchée à l’aéroport de Faro lorsque le pilote du vol Ryanair FR 1249 a signalé le problème. Plus de 70 personnes, dont des policiers, des pompiers et des agents de la protection civile, ont été mobilisées, ainsi qu’une trentaine de véhicules d’urgence.

Toutes les routes menant à l’aéroport ont été bloquées pendant 15 minutes. Malgré les inquiétudes, l’avion dérouté a atterri sans encombre peu avant 10 heures du matin, heure locale.

Ryanair confirme l’incident et présente ses excuses aux passagers du vol dérouté

En tout, 164 passagers se trouvaient à bord de l’avion. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer suite à cet incident. Jusqu’à la fin de la matinée de ce mardi, ces voyageurs attendaient l’arrivée d’un autre avion pour poursuivre leur voyage à Tenerife.

S’exprimant autour de cet incident, Ryanair a conformé, par le biais d’un porte-parole, que « le vol de Manchester – Tenerife a été dérouté vers Faro en raison d’un problème technique de l’avion ».

Après l’atterrissage et le débarquement des passagers, « l’avion a été inspecté par des ingénieurs ». « Un appareil de rechange a été acheminé pour assurer le vol vers Tenerife », indique la compagnie.

« Nous nous excusons sincèrement auprès des passagers concernés pour cette déviation technique, indépendante de la volonté de Ryanair », ajoute l’intervenant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus