1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : ils fuient Rome et ses touristes pour une petite ville voisine, la surprise est de taille
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : ils fuient Rome et ses touristes pour une petite ville voisine, la surprise est de taille

Voyage en Italie : ils fuient Rome et ses touristes pour une petite ville voisine, la surprise est de taille

Italie. Par Freesurf | Adobe stock

Au cours d’un voyage de 25 jours en Italie, deux touristes ont passé six nuits à Rome. À la fin du séjour, ils disent avoir pu faire « n’importe quoi pour échapper à la foule de touristes ». Heureusement, leur guide touristique leur a conseillé la ville de Bracciano, à une heure de train de la capitale.

Pour leur dernière journée en Italie, ils ont fait leurs valises, sauté dans un train et quitté Rome pour explorer quelque chose d’un peu moins bondé. Le récit de leur aventure est narré sur Business Insider.

Un guide touristique leur a conseillé de visiter la ville de Bracciano, à une heure de Rome

Selon Timothy, qui raconte son aventure italienne, Bracciano est proche de plusieurs autres petites villes à explorer. Les deux touristes ont pu prendre le train au départ de Rome, explorer Bracciano, se détendre au bord de l’eau puis retourner à leur hôtel.

Lorsque le train les a déposés, les deux touristes se sont déplacés à pied. En attendant de visiter le château historique de la petite bourgade, ils sont allés dans un café et se sont assis à une table donnant sur la place de la ville.

Ils ont particulièrement apprécié Bracciano, « beaucoup moins touristique que Rome ». Pour Timothy, l’exploration du château de Bracciano a été un « changement bienvenu » par rapport aux visites guidées de Rome.

Bracciano, avec son château et son lac, était une merveille à découvrir

Au cours de leur visite, le duo a pu prendre son temps pour découvrir chaque zone du château. Ils ont notamment pu écouter un audioguide gratuit tout le long. Ils ont exploré le château un jour de semaine, à la fin de la saison estivale. Ils étaient les seules personnes présentes pendant la majeure partie de leur visite de deux heures.

Un autre point fort du voyage était la visite du lac. Celui-ci n’était que très peu fréquenté. La promenade du centre ville et du château jusqu’au bord du lac a duré environ 20 minutes. Les deux endroits étant techniquement situés sur une colline, ils recommandent de porter des chaussures avec une bonne adhérence pour la descente vers l’eau. Loin des foules de touristes, les deux visiteurs ont eu la sensation d’être « immergés dans la culture italienne ». Ils en gardent un merveilleux souvenir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus