1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette jolie ville attire beaucoup de touristes grâce à cette attraction insolite
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette jolie ville attire beaucoup de touristes grâce à cette attraction insolite

Voyage en Espagne : cette jolie ville attire beaucoup de touristes grâce à cette attraction insolite

Une plage dans la ville de Cadaqués en Espagne. (Photo par pkazmierczak / Adobe Stock)

Il existe des villes qui sont visitées pour la beauté de leur architecture, d’autres pour la nature qui les entoure et d’autres pour certaines de leurs attractions.

Dans le cas de Cadaqués en Espagne, c’est une célèbre sculpture associée à Salvador Dali qui attire les foules de touristes. La ville est maintenant intimement liée à cette sculpture et il est très dur pour les amateurs d’art de la dissocier de cette œuvre.

Cadaqués a beau être une très belle ville de la côte Costa Brava, ce ne sont pas ses jolies rues et ses bars en bord de mer qui attirent les touristes. C’est un œuf géant, qui est une attraction pour le moins bizarre, qui attire des touristes de tout horizon.

Un œuf géant en guise d’aimant à touristes

Comme le mentionne le média britannique Express, cette ville possède un nombre important de galeries d’art et peut se vanter d’attirer les artistes et les amateurs d’art, dont le plus célèbre d’entre eux est Salvador Dali.

Si le peintre espagnol est surtout connu pour son œuvre La Persistance de la mémoire, il est aussi connu à Cadaqués pour sa maison reconvertie en musée sur laquelle trône un œuf géant. Le peintre était un grand fan des œufs parce qu’ils représentent la pureté, la vie et la renaissance et il en a souvent représenté dans son travail.

Si Cadaqués attire maintenant beaucoup d’artistes comme Shakira, Mick Jagger ou encore David Hockney, c’est principalement grâce à la popularité de Salvador Dali. C’est au Nord de Cadaqués qu’on peut trouver la maison blanchie qui surplombe une crique qui a appartenu à Salvador Dali. Elle a été habitée par l’artiste pendant 30 ans et contient beaucoup d’objets extravagants comme des têtes argentées, des animaux empaillés ou encore des sofas en forme de lèvres.

Pour accéder à Cadaqués, il faut prendre le train afin d’arriver à Figueres et ensuite prendre un bus pour arriver en ville.

SUR LE MÊME SUJET :

France, Italie, Australie : 3 amendes insolites infligées à des touristes

Prix, confort, retards, annulations…6 raisons de voyager avec Ryanair

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus