1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 10 destinations pour déguster ces 10 plats
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 10 destinations pour déguster ces 10 plats

Voyage en Europe : 10 destinations pour déguster ces 10 plats

Des touristes autour d'un repas. Par Jasmina | Adobe stock.

Ne dit-on pas que la nourriture est la meilleure partie de tout voyage ? Découvrir un pays passe en effet par la découverte de sa gastronomie et des spécialités locales de ces différentes destinations.

Si, pour vous, la gastronomie d’un pays est décisive pour programmer vos vacances, BuzzFeed a sélectionné une liste de destinations incontournables où il fait bon manger.

1- La Pologne, pour ses pierogi

Parmi les nombreuses raisons de visiter cette destination, il y a les pierogi, de petits raviolis qui font la renommée du pays. Farcis de pommes de terre, de fromage, de viande, de chou, de fruits ou de fromage sucré, les pierogi s’accompagnent bien de crème aigre, comme l’indique BuzzFeed.

2- Au Portugal : les pastéis de nata

Personne ne fait de meilleures pastéis de nata que le Portugal. Ces petites tartes feuilletées et dorées sont remplies qu’une crème caramélisée à peine sucrée. On les sert volontiers avec un café bien serré ou un bon thé parfumé.

3- La Suède, pour ses kanelbullar

« Kanelbullar » signifie « brioches à la cannelle », une spécialité suédoise réputée parmi les gourmets. Ces brioches sont faites de pâte molle et moelleuse, épicées à la cardamome et fourrées au beurre et à la cannelle. On les déguste chaudes pour mieux les apprécier, c’est ce que vous diraient les Suédois !

4- L’Albanie, pour son lakor

Le lakor est un plat albanais qui évoque un mélange de bourek turc et de spanakopita grecque. C’est une pâte feuilletée garnie d’épinards, de poireaux, d’œufs et de yaourt. Le lakor est un plat de rue bon marché idéal pour casser la croûte.

5- L’Allemagne, pour son Currywurst

Plat de rue populaire, le Currywurst est une saucisse grillée ou cuite à l’eau et recouverte d’une sauce tomate mélangée à de la poudre de curry. Tendre, épicée et accompagnée de frites, cette saucisse au curry est l’un des plats les plus emblématiques de Berlin.

6- L’Italie, pour ses Arancini

L’Italie est autrement connue que pour ses pâtes et pizzas. Les délicieux arancini, très appréciés des locaux, sont des boulettes de riz panées et farcies de viande, de fromage ou de légumes, idéales pour un en-cas rapide ou un déjeuner sur le pouce.

7- La moussaka en Grèce 

La moussaka est l’un des plats les plus connus de Grèce. Des couches d’aubergines et de viande d’agneau épicée et cuite dans une sauce tomate, recouvertes de béchamel et cuites au four… Ce plat vaut totalement le détour !

8- La Finlande et ses tartelettes de Carélie

Également appelées les « Karjalan piirakka », ces tartelettes finlandaises sont salées, à base de seigle. Elles sont généralement farcies de riz, de pommes de terre, de carottes ou de divers autres ingrédients alléchants.

9- La soupe à l’oignon française 

Bien que la France soit la capitale mondiale de la gastronomie, c’est la soupe à l’oignon qui retient notre attention. Épaisse et riche, c’est le plat réconfortant par excellence. Accompagnez-la de pain croustillant grillé au fromage et vous saurez pourquoi cette soupe est si appréciée.

10- La Suisse, pour sa raclette

Et c’est la raclette, le « fromage fondu » suisse, qui clôt cette liste. Fondu sur une plaque ou sur la croûte-même, ce délicieux fromage est généralement servi avec des pommes de terre, des cornichons, des oignons ou du pain.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus