1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : voici les 10 meilleures destinations où l’on mange le mieux en 2023
Voyages et Tourisme

Voyage : voici les 10 meilleures destinations où l’on mange le mieux en 2023

Voyage : voici les 10 meilleures destinations où l’on mange le mieux en 2023

Le Smørrebrød (Sandwich traditionnel danois) / Image par Maridav / Adobe Stock

Afin de faciliter la recherche des destinations où l’on mange le mieux, l’entrepreneur finlandais Saky Tuominen et l’écrivain culinaire Kenneth Nars ont créé une plateforme indépendante reposant sur les recommandations personnelles d’experts de confiance.

C’est ainsi qu’en 2019, World of Mouth a été lancée. Cette application de guide gastronomique recense actuellement plus de 13.200 recommandations couvrant 2.200 destinations, provenant de 600 experts culinaires et 90.000 membres.

Dans le cadre de son Global Culinary Report 2023, l’application a utilisé ces données pour établir le top 10 des destinations culinaires de l’année.

Meilleures destinations gastronomiques : Copenhague, Londres et New York en tête de liste

Dans le classement de l’application, qui prône la transparence et l’inclusivité, c’est une ville nordique qui caracole en tête de liste : Copenhague.

La capitale danoise est devenue « la capitale de la restauration des pays nordiques » au cours des 15 dernières années, indique le rapport de World of Mouth, cité par le magazine spécialisé Travel + Leisure.

« Copenhague continue d’évoluer, et se trouve maintenant dans sa troisième phase après le mouvement New Nordic Cuisine », déclare un expert de World of Mouth.

Juste derrière, la seconde place revient à Londres, décrite comme « l’une des plus grandes villes du monde en matière de goût » et comme un « melting-pot et bastion de la tradition ».

Les experts de l’application novatrice expliquent que la capitale britannique regorge de « restaurants traditionnels et de jeunes chefs avant-gardistes qui expérimentent de nouvelles techniques », de quoi ravir les papilles des touristes.

Et c’est New York qui clôt ce top 3. Dans le rapport, la ville qui ne dort jamais est dépeinte comme suit : « Bondée, compétitive, stimulante, et à l’avant-garde de la culture de la restauration ».

Dans le classement, Paris arrive en 6ᵉ position

D’autres villes du monde ont été saluées dans le classement de World of Mouth. Des villes asiatiques, notamment Tokyo et Bangkok, se classent respectivement à la 4ᵉ et 5ᵉ places.

Quant à Paris, « la capitale de la gastronomie », elle n’arrive qu’en 6ᵉ place, bien que le restaurant parisien Table Bruno Verjus ait été sacré « restaurant de l’année ».

Barcelone, Dubaï, Berlin et Stockholm complètent le top 10, ce qui annonce une belle symphonie de saveurs pour les touristes se rendant dans ces villes.

« Nous nous sommes engagés à maintenir une plateforme qui n’est pas manipulée par des classements ou d’autres formes d’influence. Nous avons construit le World of Mouth sur les piliers de la transparence et de l’inclusivité, en favorisant un espace où la confiance est au cœur de notre service », assurent Tuominen et Nars dans leur rapport.

SUR LE MÊME SUJET

Voyage : voici les 10 comportements de touristes les plus ennuyeux

Bagages perdus : Ryanair en tête des mauvaises compagnies aériennes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus