- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : voici les 10 comportements de touristes les plus ennuyeux
Voyage : voici les 10 comportements de touristes les plus ennuyeux
Lors d’un voyage de tourisme, on fait plein de rencontres avec les gens, particulièrement avec d’autres touristes. On est donc amenés à traiter avec plusieurs profils et comportements. Cependant, certains agissements peuvent être très irritants.
Qu’il s’agisse de donner des coups de pied dans les sièges, de jeter des détritus ou de jouer de la musique forte, il existe de nombreuses façons d’être un touriste ennuyeux. Ces comportements, et tant d’autres, peuvent certes émaner des autres, mais aussi de nous.
Il est ainsi important d’adopter un comportement exemplaire tout au long du voyage et pendant le séjour, pour éviter d’être ce touriste que tout le monde déteste. Et pour savoir où mettre les pieds et ce qu’il ne faut absolument pas faire, vous n’avez qu’à vous fier aux résultats de ce sondage réalisé récemment par l’agence de voyages Cruise Nation.
Une étude révèle les 10 comportements les plus agaçants de touristes
Pour découvrir les comportements qui agacent le plus les vacanciers, « nous avons interrogé plus de 1 000 personnes en leur demandant de noter certaines situations sur une échelle de 0 à 10 », explique l’agence sur son site web.
Les agissements notés à 10 sont les plus agaçants et ceux évalués à 1 les moins agaçants. Et pour être encore plus précise, l’agence a pris en compte les moments clés des vacances, notamment à l’aéroport, dans l’avion et sur le lieu de destination.
Selon les résultats de ce sondage, la plupart des comportements notés comme les plus agaçants relèvent de l’étiquette et du savoir-vivre élémentaire. Se montrer grossier envers les membres de l’équipage de bord pendent le vol apparait, par exemple, en tête de liste des comportements agaçants (9,1/10).
De même, le fait d’être ivre et tapageur en public est largement considéré comme agaçant (8/10), mais pas autant qu’un enfant qui ne cesse de donner des coups de pied dans votre siège à bord de l’avion (8,5/10).
D’autres comportements, comme le fait de jeter des déchets sur la plage (8,9), manquer de respect au personnel de l’hôtel (8,8) ou laisser des déchets sur les tables publiques de l’aéroport (7,5), font également partie de la liste.
Voici la liste complète des 10 comportements les plus agaçants de touristes
Grâce à cette étude, nous pouvons clairement identifier les choses les plus ennuyeuses que les gens font pendant leurs vacances. La prochaine fois que vous allez en escapade, vous devez donc à tout prix éviter de faire ce qui va suivre :
1- Se montrer grossier envers le personnel de bord dans l’avion avec 9,1/10
2- Laisser des déchets sur la plage ou au bord de la piscine sur les lieux de destination avec 8,9/10
3- Se montrer irrespectueux envers le personnel d’un restaurant ou d’un hôtel avec 8,8/10
4- Être ivre et turbulent dans l’avion avec 8,7/10
5- Les enfants qui donnent des coups dans les sièges dans l’avion avec 8,5/10
6- Les compagnons de voyage qui veulent repartir à l’aéroport trop tard avec 8,1/10
7- Être ivre et agité en public sur les lieux de destination avec 8,7/10
8- Monopoliser les transats de l’hôtel de bon matin en laissant sa serviette dessus avec 7,8/10
9- Écouter la musique trop fort à l’hôtel ou tout autre lieu d’hébergement avec 7,6/10
10- Ne pas nettoyer la table publique après avoir déjeuné à l’aéroport avec 7,5/10
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : les 3 pires comportements de touristes
Avion : une hôtesse de l’air agacée par les avances d’un passager