1. Accueil
  2. Divers
  3. Un vol atterrit en urgence en Espagne après une bagarre générale
Divers

Un vol atterrit en urgence en Espagne après une bagarre générale

Un vol atterrit en urgence en Espagne après une bagarre générale

Photo par rebius / Adobe Stock

À l’approche de la haute saison, les effets redoutés du tourisme de masse en Espagne commencent déjà dans les avions et aux aéroports. En effet, les équipages des avions vers cette destination font face à de nombreux incidents liés aux passagers perturbateurs.

Alors que les autorités espagnoles demandent aux passagers et aux compagnies aériennes de respecter les consignes de sécurité lors des vols, les incidents à bord des avions liés aux passagers indisciplinés se multiplient.

Samedi dernier, une bagarre générale a éclaté sur un vol d’easyJet en provenance de Liverpool vers Tenerife. L’équipage a été contraint de réclamer un atterrissage prioritaire afin d’évacuer les perturbateurs et d’éviter d’autres débordements.

Espagne : l’équipage du vol Norwegian Airlines réclame un atterrissage prioritaire

La veille, soit vendredi 21 avril, un vol de la compagnie Norwegian Airlines en provenance d’Oslo vers Alicante a connu exactement le même sort. Un groupe de passagers à bord ont abusé de l’alcool et ont suscité une bagarre générale dans l’avion en plein vol.

Pendant que le Boeing 737 de Norwegian Airlines en provenance de la capitale norvégienne était en plein vol vers Alicante, pas moins d’une quinzaine de passagers assis à l’arrière de l’avion ont suscité une énorme cohue à bord.

Selon le média catalan 324, une bagarre générale a éclaté dans l’avion entre ces passagers ivres. Au risque de blessures graves et pour assurer la sécurité des autres passagers, le commandant de bord a demandé à la tour de contrôle de l’aéroport d’Alicante un atterrissage d’urgence.

La tour de contrôle de l’aéroport d’Alicante a aussitôt activé les protocoles nécessaires pour faciliter l’atterrissage en priorité de l’avion et a également alerté la police.

L’avion a, en effet, atterri en priorité et a été accueilli par des policiers pour extraire les passagers fortement alcoolisés. Les voyageurs perturbateurs ont été par la suite conduits au commissariat afin d’être auditionnés.

Ce que risquent les passagers perturbateurs sur ce vol de Norwegian Airlines

Sur Twitter, les contrôleurs aériens espagnols ont confirmé l’information. « Quinze passagers impliqués dans une bagarre à l’arrière de l’avion avec des blessures possibles sur le vol en provenance de Norvège vers Alicante », lit-on dans le tweet posté le même jour.

« Un atterrissage en priorité et une présence policière ont été coordonnés à l’arrivée à la demande de l’équipage », souligne-t-on encore. « Nous espérons qu’ils soient mis en sécurité et qu’ils fassent l’objet de lourdes sanctions », exigent les contrôleurs aériens.

Conformément aux dispositions de la loi 21/2003 sur la sécurité aérienne, les voyageurs arrêtés risquent effectivement de lourdes sanctions pour avoir perturbé le vol et mis en danger les autres passagers à bord.

Cette loi stipule que l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) peut infliger aux passagers des amendes allant jusqu’à 5 000 euros en cas de comportement inapproprié à bord de l’avion.

De plus, si ces comportements inappropriés entraînent le déroutement de l’avion, les coûts engendrés par l’opération devront également être supportés par le ou les passagers responsables de l’incident.

SUR LE MÊME SUJET :

TUI Fly : deux passagers ivres risquent 20 ans de prison

Ryanair : prison ferme pour un passager agressif

Ryanair : trois passagers perturbent un vol, ils sont arrêtés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus