1. Accueil
  2. Divers
  3. TUI Fly : deux passagers ivres risquent 20 ans de prison
Divers

TUI Fly : deux passagers ivres risquent 20 ans de prison

TUI Fly : deux passagers ivres risquent 20 ans de prison

Avion TUIfly à l'aéroport de Corfou - Grèce / Par Markus Mainka / AobeStock

La consommation d’alcool en plein vol peut engendrer de graves répercussions. Deux passagers perturbateurs, en état d’ébriété, à bord d’un vol de la compagnie TUI Fly, risquent de lourdes peines d’emprisonnement à cause de leur comportement.

Un vol de la compagnie Belge TUI Fly, opéré le 1er janvier au départ de Cancun au Mexique vers l’aéroport de Manchester au Royaume-Uni, ne s’est pas déroulé comme prévu. Deux passagers à bord, sous l’emprise de l’alcool, ont suscité d’énormes perturbations en plein vol.

Selon le journal anglais Mirror, le personnel de bord avait refusé de servir de l’alcool à ces touristes, mais l’un d’entre eux aurait récupéré une bouteille d’alcool dans son bagage à main. Après avoir descendu la bouteille, ils se sont montrés insultants et agressifs envers les membres de l’équipage et les autres passagers.

Un vol TUI Fly dérouté à cause de passagers ivres et perturbateurs

Alors que l’avion se trouvait au-dessus de la Floride, aux États-Unis, les deux passagers perturbateurs, rejoints par un troisième voyageur à bord, ont proféré des propos racistes envers l’équipage et les passagers tout en filmant leurs interactions avec leurs téléphones portables.

L’un d’entre eux a même poussé une hôtesse de l’air qui tentait de désamorcer la situation. Face à cette situation de chaos, le pilote de ligne a décidé d’atterrir en urgence à l’aéroport de Bangor, une ville du Nord-Est des États-Unis, dans l’État du Maine.

Après l’atterrissage de l’avion à Bangor, l’un de ces passagers perturbateurs aurait agressé un passager assis dans un siège devant lui. Les trois passagers ont été débarqués de l’avion et les deux principaux auteurs des perturbations à bord ont comparu mardi 3 janvier devant le tribunal.

Selon un rapport du Federal Bureau of Investigation (FBI) remis à un tribunal de l’État du Maine, « les deux passagers sont devenus bruyants et perturbateurs pendant le vol ». Le troisième passager impliqué n’a pas été inculpé.

| Lire aussi : Ryanair : trois passagers perturbent un vol, ils sont arrêtés

Perturbation à bord d’un vol TUI Fly : les deux passagers risquent 20 ans de prison

Le procureur du même tribunal a demandé la détention des deux passagers, sans caution, jusqu’à ce que le verdict soit rendu. Les deux accusés auraient accepté de ne pas demander de libération sous caution.

S’ils sont reconnus coupables, les hommes risquent jusqu’à 20 ans de prison et une amende pouvant atteindre 250 000 dollars pour l’accusation d’interaction avec le personnel navigant. Et jusqu’à un an de prison et une amende pouvant atteindre 100 000 dollars pour l’accusation d’agression, indique encore le même journal.

Un porte-parole de la compagnie TUI Fly a confirmé que « le vol TOM193 Cancun-Manchester du 1er janvier 2023 avait été dérouté vers Bangor. Les passagers concernés ont été débarqués et le vol a poursuivi son chemin peu de temps après ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus