1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : un musicien pour faire patienter les passagers (Vidéo)
Divers

Aéroport d’Alger : un musicien pour faire patienter les passagers (Vidéo)

Aéroport d’Alger : un musicien pour faire patienter les passagers (Vidéo)

Musicien / Par lettas / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

À l’aéroport, le simple fait d’attendre son vol constitue parfois une véritable source de stress. Pour divertir ses voyageurs durant leurs périodes d’attente inévitables, l’aéroport d’Alger a mis en place une petite animation musicale.

Dans une récente initiative visant à améliorer l’expérience des voyageurs, l’aéroport d’Alger a mis en place une animation musicale dans la zone d’embarquement du terminal des vols internationaux.

L’aéroport d’Alger organise une animation musicale châabi

L’activité en question, bien que limitée dans le temps et qu’elle ne soit pas très riche en sonorités, met également en avant le patrimoine musical algérien, puisé de la musique populaire algérienne, plus précisément du châabi algérois.

L’annonce a été faite par la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), dans un communiqué publié ce lundi 22 avril sur sa page Facebook officielle.

« La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, informe ses chers voyageurs de l’organisation d’une animation musicale », lit-on dans le communiqué. Les usagers de l’aéroport d’Algérie peuvent découvrir cette activité durant la période allant « du 22 au 24 avril 2024 ».

L’animation est mise en place « au niveau de la zone d’embarquement du terminal des vols internationaux », et ce, dans l’objectif « de divertir les voyageurs en attendant leurs vols », ajoute encore la même source.

Une initiative visant à mettre en avant le savoir-faire algérien

Il s’agit simplement, selon la vidéo accompagnée au communiqué, d’un musicien châabi, jouant sur un mandole, un instrument typiquement algérien, incontournable dans les orchestres de la musique populaire algérienne.

Dans la séquence, le musicien engagé par l’aéroport d’Alger jouait un morceau du cardinal et maître fondateur du genre chaabi algérien, El Hadj M’hamed El Anka, chanté en kabyle et repris par la suite par Matoub Lounès.

Cette initiative intervient surement dans le cadre de la nouvelle politique menée par le nouveau PDG de la SGSIA, Mokhtar Said Mediouni, visant à mettre en avant le savoir-faire et la culture algériens au sein du principal aéroport du pays.

Cela fait en effet suite aux déclarations de Mokhtar Said Mediouni à propos de l’introduction de spécialités culinaires algériennes « dans le salon de première afin de faire découvrir aux gens qui transitent par nos salons la culture et l’art culinaire algériens ».

SUR LE MÊME SUJET :

Osra : Air Algérie répond aux critiques, les billets bientôt disponibles en ligne

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus