1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagages perdus : Ryanair en tête des mauvaises compagnies aériennes
Compagnies Aériennes

Bagages perdus : Ryanair en tête des mauvaises compagnies aériennes

Bagages perdus : Ryanair en tête des mauvaises compagnies aériennes

(Image par : fizkes / Adobe Stock)

Le problème de la perte des bagages concerne certes toutes les compagnies aériennes. Mais une étude récente a démontré que certaines compagnies, dont Ryanair ou Royal Air Maroc, enregistrent le plus grand nombre de cas de perte de bagages.

On se souvient tous des scènes de chaos liées aux bagages égarés, enregistrées dans les aéroports, au lendemain de la reprise post-Covid du transport aérien. Si la situation s’est nettement améliorée depuis, il s’est avéré que certaines compagnies aériennes sont meilleures que d’autres lorsqu’il s’agit d’égarer les effets personnels des passagers.

Ryanair en tête de liste des compagnies ayant perdu le plus de bagages

Des experts en bagages auprès de la plateforme spécialisée Bounce ont récemment réalisé une étude à ce propos, en se basant sur les données de la CAA, l’organisme public qui supervise et réglemente tous les aspects de l’aviation civile au Royaume-Uni.

Selon les résultats de l’étude, rapportés ce lundi 9 octobre par le journal Mirror, la low cost irlandaise Ryanair vient en tête de liste des compagnies ayant perdu le plus de bagages des voyageurs en Europe et au Royaume-Uni durant les quatre dernières années.

Ryanair est, en effet, responsable de plus de 12 % de tous les bagages perdus sur les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni. C’est l’une des compagnies les plus controversées de la liste, car elle est souvent décriée pour ses frais supplémentaires et ses services à la clientèle jugés dérisoires.

En deuxième position vient la compagnie aérienne espagnole Iberia. Vueling Airlines, la plus grande compagnie aérienne espagnole en termes de nombre d’avions et de destinations, vient en troisième position dans le classement des compagnies ayant perdu le plus de bagages.

Ryanair se défend : « Ces chiffres ne tiennent pas compte du nombre de passagers transportés »

Le top 5 révélé par l’étude, concernant les compagnies susceptibles d’égarer vos bagages lors d’un voyage par avion, est clôturé par la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc et qatari, Qatar Airways.

En tant que première compagnie pointée par l’étude, Ryanair a tenu à justifier cette position par le biais d’un porte-parole. « Ces chiffres ne tiennent pas compte du nombre de passagers transportés par chaque compagnie. Ryanair est la première compagnie aérienne du Royaume-Uni », a-t-il expliqué.

Le transporteur « exploite plus de 440 itinéraires et transporte plus de 52 millions de passagers par an de/vers le Royaume-Uni et est en tête du secteur avec le moins de bagages perdus : un bagage mal géré pour 10 000 passagers », a ajouté l’intervenant.

SUR LE MEME SUJET :

Comment retrouver un téléphone perdu même éteint

Ryanair, easyJet : il tente d’éviter les frais supplémentaires, voici le résultat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus