1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : cette erreur commune est l’une des causes de la perte de bagages
Voyages et Tourisme

Aéroport : cette erreur commune est l’une des causes de la perte de bagages

Aéroport : cette erreur commune est l’une des causes de la perte de bagages

(Image Par Brian Jackson / Adobe Stock)

Ne pas retrouver ses bagages enregistrés suite à un vol est l’une des pires choses qui puissent arriver durant un voyage. Pourtant, en dépit de toutes les précautions que les voyageurs aériens peuvent prendre, ils continuent de perdre leurs sacs et valises enregistrés.

Voyant comment les choses se passent de l’intérieur, ce bagagiste officiant dans un aéroport américain a expliqué ce qu’il fallait faire pour ne plus perdre ses bagages.

Bagages : évitez cette erreur pour ne pas les perdre

Publiée sur TikTok par le compte officiel de l’aéroport international d’Ontario, Californie, cette vidéo explicative pourrait bien sauver vos prochains voyages. On voit le bagagiste qui répond aux questions qu’on lui pose, et ses réponses sont assez indicatrices.

« Conseil de pro : si vous ne souhaitez pas perdre vos bagages en prenant l’avion, prenez soin de retirer les anciennes étiquettes des vols passés », révèle la légende du clip visionné plus de 338.000 fois.

À l’image, le bagagiste explique les choses très simplement : « Disons que vous avez pris un vol avec American Airlines. Un mois plus tard, vous prenez un vol avec Southwest Airlines. Sur votre bagage, il y a un petit autocollant pour American qui indique à l’ordinateur que le bagage doit être envoyé sur tel vol ».

Et d’ajouter : « Si votre autocollant American datant d’il y a un mois se trouve là, il est possible qu’il le scanne au lieu de celui de Southwest. Votre bagage serait donc embarqué sur le mauvais vol ».

Ainsi, il faudrait retirer les étiquettes des bagages avec lesquels on a l’habitude de voyager. Une recommandation qui va à l’encontre d’une pratique très répandue parmi les voyageurs.

« Je les laisse comme souvenirs de tous mes voyages, mais je vais les enlever », « Je n’étais pas au courant, c’est bon à savoir », « J’ai déjà laissé des étiquettes s’accumuler, je les enlèverai à l’avenir », écrivent quelques commentateurs.

D’autres moyens vous évitent de perdre vos bagages

En plus de l’astuce révélée par le bagagiste, il existe d’autres moyens à mettre en œuvre pour garder un œil sur vos bagages allant en soute. Parmi eux, nous citons les traceurs de bagages, notamment les AirTags.

De la taille d’une pièce de monnaie, ces traceurs sont autorisés en avion et se glissent parfaitement dans vos bagages. Il ne vous restera plus qu’à les connecter à votre smartphone. De là, vous pourrez suivre les déplacements de vos sacs et valises en temps réel.

En quelques mois, les traceurs AirTags ont acquis une bonne notoriété dans le monde du voyage. Grâce à eux, de nombreux passagers ayant perdu leurs bagages ont fini par les retrouver, oubliés dans d’autres aéroports. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus