- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage à Londres : 6 erreurs fréquentes de touristes, selon un Londonien
Voyage à Londres : 6 erreurs fréquentes de touristes, selon un Londonien
Les touristes qui prévoient de visiter Londres prochainement doivent absolument éviter ces erreurs qui reviennent fréquemment et qui coûtent cher en temps et en argent. Un Londonien en fait le topo.
Cité ce samedi 11 novembre par The Sun, l’homme a énuméré six erreurs que les touristes commettent en visitant la capitale britannique, la ville la plus visitée du vieux continent. « Les touristes commettent souvent des erreurs simples et parfois coûteuses », dit-il.
Pour les aider avant leur visite, « je vais donc dresser la liste des choses que les touristes ne devraient jamais faire lorsqu’ils viennent à Londres, ainsi que quelques conseils pour rendre leur séjour plus agréable ».
1- Payer pour le Shard alors qu’on peut aller au Sky Garden gratuitement
Il y a un certain nombre de choses que l’on ne devrait pas payer à Londres, mais que les touristes finissent par faire quand même. L’une d’entre elles est le Shard, où l’accès à la terrasse d’observation coûte 28 livres sterling.
De l’autre côté de la rivière, vous pouvez vous rendre gratuitement au Sky Garden dans le bâtiment Fenchurch et profiter d’une vue tout aussi belle. Il suffit de réserver à l’avance pour s’assurer d’un créneau horaire.
2- Payer pour des excursions en bus au lieu d’utiliser les bus publics
Les touristes dépensent de l’argent inutilement pour des circuits en bus à toit ouvert qui empruntent les mêmes routes que les bus publics. Ces derniers sont pourtant beaucoup plus abordables.
Vous pouvez parcourir autant de kilomètres que vous souhaitez en 90 minutes dans les bus réguliers pour 1,75 £. Des sites Web tels que Visit Britain indiquent les itinéraires à suivre pour découvrir les meilleurs sites de la ville.
3- Prendre le métro au lieu du bateau Uber de la Tamise
Prendre le métro est un élément essentiel de toute visite à Londres, mais ce n’est pas toujours le meilleur moyen de se rendre d’un endroit à l’autre. Par exemple, le trajet entre Greenwich et le centre de Londres est beaucoup plus agréable sur le bateau Uber.
Cela coûte un peu plus cher, mais offre une visite touristique de la ville à un prix abordable. Depuis le fleuve, vous pouvez admirer le Shard, la Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul et d’autres monuments importants.
4- Manquer les attractions gratuites
À Londres, la plupart de ses musées sont entièrement gratuits. Le Musée d’histoire naturelle, le V&A, le Tate, le British Museum et le Science Museum sont parmi ceux dont l’entrée est gratuite.
Il est très facile de passer un week-end entier à visiter les plus beaux sites de la ville, sans dépenser un seul centime.
5- Se faire conduire en pousse-pousse
Après de longues balades dans la ville, l’idée de se faire raccompagner en pousse-pousse jusqu’à son logement peut sembler judicieuse.
Cependant, de nombreuses histoires circulent sur des personnes qui se sont fait payer une fortune par des chauffeurs de pousse-pousse non-officiels, surtout après avoir bu quelques verres. Cela peut sembler amusant, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle.
6- Ne pas se renseigner sur les meilleurs restaurants de fish and chips
Un voyage à Londres ne serait pas complet sans essayer le fish and chips, ce fameux plat de restauration rapide, d’origine britannique. Mais il existe des centaines d’endroits qui ne rendent pas justice à ce plat.
Cela vaut la peine de passer un peu de temps avant votre visite à rechercher les meilleurs endroits où les déguster.
SUR LE MÊME SUJET :
Son voyage d’une journée en Italie lui a coûté moins chère qu’une sortie à Londres
Elles partent à Ibiza pour seulement 93 €, vol et hôtel compris, leur escapade devient virale