1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cet hôtel souterrain fait un carton à Londres
Voyages et Tourisme

Voyage : cet hôtel souterrain fait un carton à Londres

Voyage : cet hôtel souterrain fait un carton à Londres

L'entrée d'un hôtel. (Photo par Brian Jackson / Adobe Stock)

Généralement, lorsqu’on souhaite réserver une chambre d’hôtel, on s’enquit de l’étage de celle-ci et de la vue imprenable que peuvent donner ses fenêtres, tout le contraire de ce que propose cet établissement londonien.

Décrit comme le premier hôtel souterrain de la capitale britannique, le Zedwell Piccadilly Hotel adopte un tout nouveau concept qui, à la surprise générale, semble conquérir les clients.

Un hôtel sans fenêtres qui prône « l’hygiène du sommeil »

Dans cet hôtel hors normes, qui a ouvert ses portes en début d’année à Tottenham Court Road, une célèbre rue londonienne, les clients peuvent vivre une expérience unique dans l’une des chambres dépourvues de vue sur l’extérieur.

Les chambres sont, en effet, exemptes de toute « distraction du monde extérieur », ce qui signifie que vous n’y trouverez ni télévision, ni autre gadget qui peut accaparer votre attention durant la nuit, bien que l’ensemble du bâtiment dispose d’une connexion wifi gratuite.

Selon la description du site de l’hôtel, vous trouverez dans les chambres « un éclairage ambiant basé sur le rythme circadien, et des murs, des sols et des portes à réduction de bruit pour créer le parfait sanctuaire de sommeil », rapporte The Sun.

L’hôtel se serait inspiré du « concept de l’hygiène du sommeil », ce qui explique que son design soit « axé sur la création d’un environnement propice à un sommeil réparateur et régénérateur ».

Que vous soyez seul ou accompagné, vous aurez le choix entre « un cocon pour une personne », des chambres doubles, des chambres à deux lits et des chambres familiales pour 3 à 6 personnes.

« J’adore le concept. Nous avons eu le meilleur sommeil possible »

Pour mettre sur pied cet établissement hôtelier d’un autre genre, « les concepteurs ont intégré les idées des experts du sommeil dans chaque facette de l’hôtel ». Cela va du choix des matériaux aux couleurs naturelles en passant par l’insonorisation des chambres.

Les chambres sont proposées à partir de 125 £ la nuit, soit 143 €, un tarif que les clients trouvent tout à fait accessible pour Londres. Par ailleurs, il n’y a pas que le prix que les clients ont apprécié.

Il semblerait que la plupart des personnes ayant séjourné au Zedwell Piccadilly Hotel aient particulièrement apprécié cette coupure avec le monde extérieur.

« Les chambres sont tout à fait étonnantes, on a l’impression d’être à l’écart du chaos de la vie », « Le Zedwell Piccadilly Hotel est un petit bijou », « J’adore le concept. Nous avons eu le meilleur sommeil qui soit », ont déclaré quelques clients.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère raconte comment Ryanair a gâché ses vacances

Voici le pire moment pour dormir en avion, selon une experte

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus