1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette magnifique ville est agréable à visiter à pied
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette magnifique ville est agréable à visiter à pied

Voyage en Italie : cette magnifique ville est agréable à visiter à pied

Lecce - Italie / Par Andrea Carro / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

 VVA – Visas & Voyages. Située dans le sud des Pouilles, en Italie, Lecce, surnommée « Florence du Sud », est une destination que tous les amoureux de ce pays du sud de l’Europe doivent visiter. Voici pourquoi vous devriez visiter cette jolie ville italienne.

Une visite de Lecce est synonyme de découverte de la ville baroque par excellence, d’autant qu’elle est allée jusqu’à inventer son propre style surnommé « le Barocco Leccese ».

Une ville très harmonieuse et particulièrement agréable à visiter à pied

La ville doit sa popularité notamment à sa richesse en monuments historiques. Les visiteurs vont découvrir des palais et des églises à chaque coin de rue. Tous ces bâtiments sont construits avec la fameuse « pierre de Lecce », facile à façonner.

Lecce, très harmonieuse et particulièrement agréable à visiter à pied

La Piazza Sant’Oronzo – Lecce / Par alessandrofara83 / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Lecce est en effet très harmonieuse et particulièrement agréable à visiter à pied. Si les piazzas imposantes et l’architecture du XVIIe siècle règnent en maître à Lecce, c’est dans son labyrinthe de rues pavées que vous trouverez certainement votre bonheur.

Lecce est également connue pour sa cucina povera ou « nourriture des pauvres », qui reflète la façon dont les familles de travailleurs ruraux utilisaient des produits frais et des ingrédients simples pour créer de délicieux repas, rapporte Travel + Leisure ce lundi 12 février.

Pour une expérience pratique de la cucina povera et d’autres spécialités de Lecce, les visiteurs peuvent participer à un cours de cuisine à The Awaiting Table.

Quelques attractions incontournables à explorer à Lecce

Les visiteurs de Lecce commencent souvent leur exploration par la Piazza Sant’Oronzo, la plus grande place de la ville, située en plein cœur du centre historique de Lecce. La place est immense et entourée de nombreux monuments aux différents styles architecturaux.

La place abrite, entre autres, l’Amphithéâtre Romain, découvert uniquement au XXᵉ siècle lors de travaux sur la place, la colonne Sant’ Oronzo, ainsi que l’église de Santa Maria delle Grazie, du plus pur style baroque.

Outre l’architecture et l’excellente gastronomie de Lecce, la mer étincelante de la péninsule du Salento est un élément incontournable d’une visite. Lecce se trouve en effet à moins d’une heure de certaines des plus belles plages de la région.

Il s’agit notamment de la populaire Polignano e Mare, où les plages de sable caillouteux comme Lama Monachine sont un havre pour les amateurs de bronzage.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : à qui appartient le compartiment supérieur ?

Voyage en Europe : 5 destinations à visiter hors saison

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus