1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 5 destinations à visiter hors saison
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 5 destinations à visiter hors saison

Voyage en Europe : 5 destinations à visiter hors saison

La Seine, à Paris, en plein automne. (Image par : Iakov Kalinin / Adobe Stock)

Des millions de voyageurs se rendent dans les destinations populaires durant la haute saison. Or, cela implique des masses de foules et des tarifs d’hébergements et d’attractions plus élevés.

Il est heureusement possible de découvrir ces lieux en basse saison, l’expérience serait même plus authentique lorsqu’il y a moins de monde et un tout autre climat.

Si l’aventure vous parle, découvrez ces 5 destinations qu’il est préférable de visiter hors saison, d’après le magazine Veranda.

Saint-Moritz, en Suisse

Située dans les Alpes suisses, Saint-Moritz est une station de ski huppée réputée pour être l’une des meilleures au monde. Vous serez étonnés de savoir que ce paysage alpin se transforme en un paradis luxuriant durant les mois d’été.

Le meilleur endroit pour profiter de ce que cache la commune est le Badrutt’s Palace, situé au bord du lac Saint-Moritz et depuis lequel la vue sur la ville est surprenante.

Lucques, en Italie

Cette ville toscane est la destination idéale si vous souhaitez vous plonger dans un village italien authentique loin des touristes. En plus de son architecture médiévale préservée, Lucques dispose d’un impressionnant parc propice aux promenades, pique-nique et balades à vélo. Durant la basse saison, l’immersion dans la culture locale est totale.

Paris, en France

Rien de tel que la saison automnale pour faire un tour à Paris. Durant cette période, les rues de la ville sont moins remplies, les journées sont plus courtes et, cerise sur le gâteau, les billets d’avion sont moins chers, indique VERANDA.

Il sera ainsi plus facile de visiter les célèbres monuments de la capitale française, en plus de profiter des brasseries et restaurants locaux.

Hvar, en Croatie

Cette île croate est une station balnéaire de rêve en été, certes, mais elle conserve également tout son attrait en basse saison, durant les mois de septembre et d’octobre.

L’île connait une baisse de température idéale pour la pratique des activités de plein air, comme le vélo sur plus de 100 miles de pistes cyclables, ou encore le kayak jusqu’aux îles enchanteresses de Pakleni.

Knightsbridge, Londres, en Angleterre

Le Knightsbridge, quartier huppé de la capitale anglaise, est un lieu à absolument visiter en dehors des mois d’été et de la période de Noël. Le quartier permet une expérience exceptionnelle sur l’emblématique Brompton Road et ses grands magasins de renommée mondiale.

C’est aussi l’occasion d’admirer, sans se heurter aux touristes, quelques attractions culturelles et monuments historiques, dont le Victoria and Albert Museum. La basse saison est également la période idéale pour réserver facilement une table dans des restaurants étoilés au guide Michelin.

SUR LE MEME SUJET : 

Ces 8 villes européennes bondées de touristes en été sont beaucoup plus calmes en hiver

Voyage en Europe : voici 5 destinations abordables pour un voyage de dernière minute en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus