1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ces 8 villes européennes bondées de touristes en été sont beaucoup plus calmes en hiver
Voyages et Tourisme

Ces 8 villes européennes bondées de touristes en été sont beaucoup plus calmes en hiver

Ces 8 villes européennes bondées de touristes en été sont beaucoup plus calmes en hiver

La ville de Florence en Italie. (Photo par waku / Adobe Stock)

Victimes de leur succès, les célèbres destinations touristiques en Europe sont souvent confrontées au phénomène du surtourisme. Mais certaines sont particulièrement calmes, précisément en cette période de l’année.

Les touristes souhaitant visiter Barcelone, Venise en encore Amsterdam, tout en évitant la cohue de la saison estivale, la période de la basse saison est idéale. Ces destinations sont, non seulement calmes, mais aussi, très abordables, côté financier.

Daily Mail a publié une sélection de belles destinations européennes à découvrir, dès maintenant jusqu’au mois de mars prochain, loin des foules suffocantes de la haute saison.

Florence

Dans cette ville italienne, les files d’attente pour la plupart des attractions sont très courtes en hiver, dont par exemple, la Galerie des Offices et ses chefs-d’œuvre de la Renaissance. L’entrée est également moins chère, explique le journal britannique.

Le Duomo, la spectaculaire cathédrale de la ville, est également plus calme. Les prix des chambres d’hôtel et des vols sont aussi abordables.

Séville

Les températures dans la capitale andalouse atteignent 21 °C en novembre et 22 °C en mars et les voyageurs peuvent profiter de toutes les attractions de la ville sans les foules de l’été.

Une chambre double à l’hôtel La Casa del Maestro ne coûte que dans les 60 euros.

Barcelone

Barcelone, qui compte 1,6 million d’habitants, peut attirer plus de 20 millions de touristes par an, principalement de juin à septembre. En hiver, les attractions de la ville sont beaucoup plus accessibles.

Venise

Venise attire jusqu’à 13 millions de touristes et compte 49.693 lits pour les visiteurs, contre 49.308 pour les résidents. En hiver, les canaux situés près de la place Saint-Marc et du pont du Rialto sont d’une tranquillité éclatante et il est facile de réserver une gondole.

Dubrovnik

Dans cette ville croate, l’hiver est également le moment idéal pour se promener le long des vieux remparts, face à la mer agitée. Les visiteurs peuvent aussi prendre le téléphérique jusqu’à la montagne qui surplombe la ville, sans la longue attente habituelle.

Rome

En plein été, les longues files d’attente pour le Colisée et le Vatican sont devenues la norme. Les visiteurs doivent aussi se méfier des pickpockets qui pullulent autour de la fontaine de Trevi. Allez-y en hiver pour découvrir la capitale italienne sous son jour le plus décontracté.

Amsterdam

Avec plus de 20 millions de visiteurs par an et une population locale de 800.000 habitants, le surtourisme est un problème majeur dans cette ville. En dehors des périodes de pointe, les canaux et les musées peuvent être agréablement paisibles, en particulier le Rijksmuseum, qui est souvent bondé en été.

Paris

Les attractions de la capitale françaises, telles que le Musée du Louvre, la tour Eiffel et Montmartre, sont souvent bondées en saison estivale. En hiver, c’est beaucoup plus calme et plus supportable.

SUR LE MÊME SUJET :

Vacances au soleil en hiver : Tripadvisor dévoile la destination en vogue

Voyage en Italie : cette ville va taxer les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus