1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : ces 4 plages secrètes et spectaculaires sont à découvrir en urgence
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : ces 4 plages secrètes et spectaculaires sont à découvrir en urgence

Voyage en Italie : ces 4 plages secrètes et spectaculaires sont à découvrir en urgence

La Sardaigne. (Photo par replica73 / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. La Sardaigne, une grande île italienne de la mer Méditerranée, est réputée pour avoir certaines des côtes les plus époustouflantes du pays. Voici quatre plages secrètes de la Sardaigne à découvrir lors de vos prochaines vacances en Italie.

Alors que la plupart des touristes affluent vers les sentiers battus d’Amalfi et des Cinque Terre, les vrais connaisseurs de la beauté côtière savent que les expériences spectaculaires se cachent le long des rivages accidentés de cette île paradisiaque.

Les stations balnéaires connues de la Sardaigne et les plages convoitées sont certes agréables, mais ce sont les criques isolées et moins connues de l’île qui la font vraiment briller. Voici une sélection de 4 plages secrètes (consultez cette carte interactive), révélées ce vendredi 9 février par le site spécialisé Travel Noire.

Sardaigne

Sardaigne, Italie. Image par : Vladimir Sazonov | Adobe stock

Cala Goloritzé

Situé à l’est de l’île, là où les rochers rencontrent la mer, dans une démonstration spectaculaire de la puissance de la nature, Cala Goloritzé est une plage cachée, à l’abri des foules de touristes.

La beauté de son sable vierge et de ses eaux turquoise en vaut la peine. Cala Goloritzé est entièrement entourée de falaises calcaires verdoyantes, ce qui en fait une oasis secrète, un paradis caché.

Spiaggia di Tuerredda

En allant plus loin le long de la côte, les visiteurs tombent sur la Spiaggia di Tuerredda, une beauté cachée dans le sud de l’île. Avec son sable blanc poudreux et ses eaux turquoise, cette plage isolée est l’incarnation de la tranquillité.

Loin du chaos des sites touristiques les plus populaires, Spiaggia di Tuerredda offre une expérience paisible à ceux qui cherchent à échapper à la foule et à se reconnecter à la nature.

Cala Mariolu

Les plages cachées de la Sardaigne ne sont pas seulement un spectacle à voir, elles dégagent aussi un air de riche patrimoine culturel. C’est le cas de Cala Mariolu, nommée d’après un phoque moine local qui habitait autrefois dans ces eaux.

La plage respire le riche patrimoine maritime de la Sardaigne. C’est un lieu où le mythe et la réalité s’entremêlent.

La Pelosa

La plage de la Pelosa est un véritable coin de paradis dans le nord-ouest de l’île. Avec son sable doux et ses eaux peu profondes, cette plage isolée est parfaite pour bronzer, nager et faire de la plongée avec masque et tuba.

Mais ce qui distingue vraiment La Pelosa, c’est son emblématique tour de guet médiévale. Construite au XVIe siècle pour se défendre contre les attaques de pirates, la tour est aujourd’hui un monument célèbre qui donne aux touristes un aperçu du long passé de la Sardaigne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus