1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : éclipsée par la Côte d’Azur, cette destination en Italie est un véritable joyau caché
Voyages et Tourisme

Voyage : éclipsée par la Côte d’Azur, cette destination en Italie est un véritable joyau caché

Voyage : éclipsée par la Côte d’Azur, cette destination en Italie est un véritable joyau caché

Vue aérienne sur la ville de Sanremo en Italie. (Photo par Rafal Wolinski / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. Que diriez-vous de passer vos vacances dans une destination balnéaire calme, avec des plages à l’eau claire et des prix intéressants ?

Dans un décor de rêve qui n’a rien à envier à la Côte d’Azur française, une ville italienne assez discrète promet un voyage inoubliable avec des expériences méditerranéennes typiques. Cap sur la côte ligure pour découvrir ce joyau caché de l’Italie !

Sanremo, la destination idyllique alternative à la Côte d’Azur

Située dans le Nord-Ouest de l’Italie, sur le même littoral qui fait le succès du Sud de la France, la ville de Sanremo est une excellente destination pour des vacances de rêve à moindre coût.

Sanremo, ou San Remo, est injustement éclipsée par ses voisines françaises plus clinquantes, à savoir Saint-Tropez, Cannes et Antibes, grandes stars de la Côte d’Azur.

C’est pourtant une ville balnéaire qui ne manque pas de charme et qui, en raison de sa situation avantageuse en Ligurie, permet de profiter de plages paradisiaques méconnues des foules.

Hannah Seligson, journaliste pour le magazine spécialisé Travel + Leisure, déclare à ce propos : « Ce n’est pas là que vous trouverez des chaises longues à 200 € dans des clubs de plage surpeuplés ou tout type de scène ayant un hashtag Instagram ».

Sanremo et ses environs sont plutôt des destinations dans lesquelles il fait bon découvrir de petits villages de pêcheurs authentiques, de superbes jardins botaniques non bondés, et une incroyable cuisine locale ligure.

Sanremo plage

Une plage à Sanremo en Italie. (Photo par fabio lamanna / Adobe Stock)

Plages tranquilles, luxe à petits prix et événement culturels, voici ce qu’offre Sanremo

Bien que les clubs de plage ne manquent pas, la ville cache quelques plages secrètes, comme Le Calandre, à Vintimille, « un endroit réservé aux locaux, sans club de plage, juste une eau claire et turquoise », décrit la journaliste.

Sur cette partie calme de la Riviera italienne, les eaux sont chaudes et peu profondes, avec une belle étendue de sable, et l’accès à la plage est totalement gratuit.

La destination est également propice aux découvertes originales, telles que la Villa Hanbury, de magnifiques jardins botaniques classés par l’UNESCO et précédemment inclus dans les dix plus beaux jardins d’Italie.

Sanremo a également sa part de luxe qu’il est possible de retrouver dans l’un de ses meilleurs centres commerciaux : The Mall San Remo, annexe du Mall Luxury Outlets de Florence.

Cet établissement regroupe les boutiques de diverses marques prestigieuses, comme Gucci, Bottega Veneta, Dolce & Gabbana, Loro Piana ou encore Etro. Cerise sur le gâteau, « les boutiques proposent des articles raffinés à prix réduits », témoigne Hannah Seligson.

Autre particularité de la destination, Sanremo est connue pour son Festival annuel de musique, dont la dernière édition s’achève ce 10 février, ainsi que pour le carnaval des fleurs, le Corso Fiorito, qui a lieu tous les ans en mars.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : cette plage cachée figure parmi les plus incroyables au monde

Voyage en Grèce : voici les 5 plus belles plages du pays

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus