1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : voici les touristes qui dépensent le plus sur la Côte d’Azur
Voyages et Tourisme

Voyage en France : voici les touristes qui dépensent le plus sur la Côte d’Azur

Voyage en France : voici les touristes qui dépensent le plus sur la Côte d’Azur

Une jeune femme en voyage en France. (Photo par mihail / Adobe Stock)

Les dépenses font partie intégrante du quotidien des touristes lors de leurs séjours. C’est d’ailleurs l’une des ressources qui font du tourisme un excellent levier pour redynamiser l’économie à l’échelle locale au sein des destinations à vocation touristique.

En France, les autorités de la région Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur), une région du Sud-Est de la France située à la frontière de l’Italie et au bord de la mer Méditerranée, ont mené une étude à ce propos afin d’affiner leur stratégie touristique.

L’étude révèle les trois nationalités de touristes qui dépensent le plus en France

L’étude en question a été menée auprès de 40.000 personnes à travers la distribution de 40.000 questionnaires aux touristes de passage dans la région. Les questions sont recentrées sur le pays d’origine du touriste, la durée de son séjour, la destination qu’il a ciblée, la période de l’année de son séjour et combien il a dépensé.

Concernant ce dernier point, les résultats de l’étude, cités ce mercredi 8 novembre par 20Minutes, ont démontré combien dépensent les touristes des différents pays européens et d’autres pays à travers le monde.

Les touristes suisses, qui représentent 7 % des touristes internationaux dans la région Paca, dépensent une moyenne de 102 € par jour et par personne. Les Britanniques, quant à eux, représentant 9 % des arrivées, dépensent 105 euros par jour et par personne.

L’étude a également démontré que les visiteurs de la région Paca, venus des États-Unis, représentent 8 % du total des arrivées et dépensent lors de leur séjour une moyenne de 134 euros par jour et par personne.

Voici la nationalité des touristes les moins dépensiers en France

Les touristes étrangers de ces trois nationalités respectives sont ceux qui font mieux en termes de dépenses d’argent lors de leurs séjours touristiques dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Autrement dit, ce sont les touristes qui dépensent le plus d’argent.

L’étude a également révélé la nationalité des touristes qui ont des oursins dans leurs poches, c’est-à-dire ceux qui dépensent le moins lors de leurs séjours de vacances dans cette région touristique du Sud de la France.

Les visiteurs hollandais, représentant 7 % des touristes internationaux, ne dépensent en moyenne que 74,7 euros par jour et par personne. Ces touristes arrivent généralement en camping, les coffres pleins de provisions achetées chez eux et se montrent, de ce fait, les moins dépensiers, souligne la même source.

SUR LE MÊME SUJET :

Espagne : voici les taxes qui attendent les touristes en 2023

France, Italie, Australie : 3 amendes insolites infligées à des touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus