1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici les nationalités des touristes les plus radins
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici les nationalités des touristes les plus radins

Voyage en Europe : voici les nationalités des touristes les plus radins

Des touristes / Par Nejron Photo / Adobe Stock

Partir en voyage de tourisme implique inéluctablement diverses dépenses de consommation effectuées pendant le séjour. En Europe, les dépenses des touristes varient en fonction des nationalités. Et voici ceux qui en dépensent le moins.

Selon les données de l’Organisation mondiale du tourisme (UNTWO), rapportées ce jeudi 5 octobre par le site Schengen Visa Info, les touristes polonais sont les plus radins d’Europe avec une moyenne de 185 euros par personne.

Au total, les touristes polonais ont dépensé 7,2 milliards d’euros en 2022 lorsqu’ils sont allés en visite touristique dans d’autres pays. Le rapport note une nette baisse des dépenses de ces voyageurs entre 2019 et 2022.

Les Polonais et les Grecs sont les touristes les plus radins d’Europe

La pandémie de Covid-19 a eu un impact négatif sur le désir des touristes de cette nationalité de dépenser pour des voyages à l’étranger. En 2019, soit avant l’avènement du Covid, les niveaux de dépenses des touristes polonais s’élevaient à 8,8 milliards d’euros.

Les destinations les plus populaires auprès des touristes polonais sont principalement l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Turquie et la Croatie.

Les touristes grecs viennent en deuxième position du classement des voyageurs les plus avares de l’Europe, avec une dépense de 193 € par personne en voyage à l’étranger, soit un total de 1,9 milliard d’euros dépensés en 2022.

Comme les Polonais, les Grecs ont également dépensé plus en 2019 qu’en 2022. Durant l’année qui a précédé la crise sanitaire (2019), ils ont dépensé un total de 2,9 milliards d’euros. Les destinations préférées de ces touristes sont l’Albanie, la Turquie, l’Italie, la Bulgarie et le Royaume-Uni.

Les Hongrois, Bulgares et Croates complètent la liste des touristes les plus radins d’Europe  

Selon le même rapport, les touristes hongrois, bulgares et croates n’aiment pas non plus trop dépenser lorsqu’ils voyagent. Le top 5 des pays européens ayant les niveaux de dépenses les plus bas pour le tourisme est en effet complété par la Hongrie, la Bulgarie et la Croatie.

En 2022, les touristes de ces trois pays ont dépensé en moyenne entre 236 et 374 euros lors de leurs voyages à l’étranger. Au total, les voyageurs hongrois ont dépensé 2,2 milliards d’euros en 2022. Ils voyagent généralement vers la Croatie, l’Autriche, l’Italie, la Roumanie et le Royaume-Uni.

Les Bulgares, quant à eux, ont dépensé durant la même année un total de 1,5 milliard d’euros, soit environ 239 euros par personne. En général, les Bulgares ont passé leurs vacances en Grèce, en Turquie, en Roumanie, en Hongrie et au Royaume-Uni.

Pour ce qui est des touristes croates, ils ont dépensé un total de 1,4 milliard d’euros lors de leurs déplacements à l’étranger. Cela signifie qu’une moyenne de 374 euros ont été dépensés par touristes. Ils se rendent principalement en Italie, en France, en Slovénie, en Autriche et en l’Allemagne.

SUR LE MÊME SUJET : 

Voyages : voici le pays le plus sûr d’Europe

France, Italie, Australie : 3 amendes insolites infligées à des touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus