1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici les 5 pays les moins chers pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici les 5 pays les moins chers pour les touristes

Voyage en Europe : voici les 5 pays les moins chers pour les touristes

Par Siqarus / Adobe Stock

Voyager sans se ruiner est la devise de nombreux touristes, notamment avec la crise du pouvoir d’achat que traversent plusieurs pays européens. Mais avant, il faut d’abord trouver une destination à la fois intéressante, facilement accessible et moins chère.

Trouver le bon endroit pour voyager peut s’avérer difficile, surtout si l’on prend en compte les prix des vols, de l’hébergement et de la nourriture. La recherche de la destination commence donc dans les pays les plus proches, afin de réduire la facture du vol.

Le choix de destination repose aussi sur l’abordabilité de la vie dans le pays choisi, et ce, afin de rationaliser les dépenses lors du séjour. Dans ce cas, la meilleure option est de chercher parmi les pays les moins chers pour les touristes.

Voici cinq pays européens ou proches de l’Europe, sélectionnés par un expert en voyage du site spécialisé The Frugal Expat, qui pourront répondre à ces critères.

  1. Portugal

En plus d’être une destination touristique par excellence, le Portugal a également de nombreux atouts : la culture y est excellente, les soins de santé formidables et par-dessus tout, le pays est très abordable à vivre et à visiter.

Dans ce pays, la nourriture et les transports sont très bon marché. « Le Portugal est un pays facile à vivre pour les petites bourses et très décontracté », indique l’expert. Vous pouvez visiter des endroits comme Lisbonne, puis vous rendre à Porto et profiter de la sensation de détente que procure la vie dans cette partie méridionale de l’Europe.

  1. Roumanie

Depuis quelques années, la Roumanie devient de plus en plus populaire auprès des touristes européens et étrangers. Cela est principalement dû au fait que la vie dans ce pays est abordable.

Les villes médiévales, Dracula et bien d’autres attractions, font de la Roumanie un pays très intéressant à visiter, notamment pour les voyageurs à petit budget.

  1. Estonie

Visiter l’un des États baltes (pays situés à l’est de la mer Baltique, dans le nord-est de l’Europe) est l’une des meilleures options si vous êtes à la recherche d’un voyage plus économique.

L’Estonie est un endroit idéal pour les amoureux de la nature. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo et explorer les petites villes. De plus, les transports et la nourriture sont très abordables.

  1. Turquie

Si vous voulez aller au-delà des frontières européennes, la Turquie est la première option qui se présente comme destination abordable.

Si vous vous en tenez à une nourriture bon marché, à un hébergement abordable et à de bons moyens de transport interurbains, vous pouvez faire de la Turquie votre prochaine destination bon marché à visiter.

  1. Albanie

L’Albanie est d’une beauté intacte. Ses côtes sont aussi belles que celles de la Grèce, mais sans le prix. De nombreux touristes commencent à découvrir l’Albanie et à voir à quel point ce pays des Balkans est merveilleux.

Il pourrait s’agir du pays le moins cher à visiter en Europe, avec des chambres d’hébergement et des repas très bon marché.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Dubaï : les 3 meilleurs conseils d’une hôtesse de l’air Emirates

Voyage : les 3 meilleures destinations européennes en septembre, selon une experte

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus