- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage Dubaï : les 3 meilleurs conseils d’une hôtesse de l’air Emirates
Voyage Dubaï : les 3 meilleurs conseils d’une hôtesse de l’air Emirates
Entre buildings emblématiques, plages, désert et centres commerciaux de luxe, Dubaï a quelque chose de grandiose qui fascine les touristes du monde entier. La plus grande ville des Émirats Arabes Unis incarne l’opulence et le glamour du Moyen Orient.
Capitale de l’Émirat qui porte le même nom, Dubaï compte plus de 3 millions d’habitants et c’est l’une des destinations les plus attractives au monde, que ce soit pour s’expatrier ou le temps de vacances qui sortent de l’ordinaire.
Métropole inspirante par son dynamisme mais aussi sa démesure, Dubaï est un lieu qui n’a pas d’équivalent. Son architecture ultra moderne contraste avec ses paysages désertiques, c’est pourquoi les voyageurs curieux brûlent de la visiter.
Ce qu’il faut faire à Dubaï : une experte nous dit tout
Pour savoir par où commencer lorsqu’on va à Dubaï et ne pas passer à côté du meilleur, quoi de mieux que les conseils avisés d’une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne Emirates ?
Sharlene Lowe est une australienne qui s’est installée à Dubaï il y a 10 ans afin de commencer sa carrière au sein de l’équipage de la plus importante compagnie aérienne du Moyen Orient. Elle est désormais membre du personnel navigant de Première classe et réside dans le nouveau quartier de Dubaï Creek Harbour. Elle a confié au journal australien Sydney Morning Herald toutes ses recommandations sur la vie sur place.
3 conseils pour un séjour mémorable à Dubaï
Concernant les choses à voir, l’hôtesse cite l’incontournable Burj Khalifa avec son salon de thé High Tea Atmosphere situé au 122e étage de la tour qui culmine à 830 mètres. Elle conseille de visiter le gratte-ciel « idéalement au lever ou au coucher du soleil pour avoir une vue sur l’aube ou les lumières de la nuit. » Côté activités, elle recommande une bonne promenade autour du port de Dubaï Creek ou le long de Kite Beach.
Pour ce qui est de la nourriture locale, l’hôtesse de l’air « adore aller au Dubaï Mall », un centre commercial où les visiteurs ont l’embarras du choix. Elle mentionne notamment le Texas de Brazil, un restaurant qui sert une bisque de homard qui vaut le détour. Elle indique aussi le Walnut Grove qui sert d’excellentes salades. Le mall propose beaucoup de « cafés pittoresques » et on ne s’ennuie jamais, selon elle.
Enfin, en termes de sécurité, la jeune femme atteste que « Dubaï est l’une des villes les plus sûres au monde, et cela vient de quelqu’un qui a réellement parcouru le monde.
Cependant, lorsque vous voyagez vous devez prendre connaissance des règles et des normes culturelles du pays. »
Autrement dit, pour un séjour réussi, il suffit aux touristes étrangers de respecter le mode de fonctionnement de ce pays musulman, comme ils le feraient n’importe où ailleurs sur le globe.