1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ces 4 destinations méconnues sont les plus beaux joyaux cachés d’Italie
Voyages et Tourisme

Voyage : ces 4 destinations méconnues sont les plus beaux joyaux cachés d’Italie

Voyage : ces 4 destinations méconnues sont les plus beaux joyaux cachés d’Italie

Vue sur la cité médiévale de Pietrapertosa en Italie. (Photo par rudi1976 / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. L’Italie renferme tant de beaux endroits à découvrir qu’il est dommage de voir les touristes se cantonner aux villes populaires. Il est temps de sortir des sentiers battus pour des vacances originales dans des décors de rêve épargnés des touristes.

Des experts en voyage d’European Best Destinations ont désigné 4 destinations discrètes en Italie parmi les plus beaux joyaux d’Europe. L’une d’elles sera peut-être votre prochaine destination de voyage.

1- Pietrapertosa, dans la région de la Basilicate

Comme son nom ne l’indique pas, la région de Basilicate n’a rien à voir avec le fameux basilic d’Italie. C’est plutôt un hommage à l’empereur byzantin Basileus.

La région, terre de forêts et de montagnes, abrite un petit village méconnu du nom de Pietrapertosa. Celui-ci est niché dans les montagnes et semble avoir été sculpté dans la roche.

Avec ses rues étroites et ses maisons médiévales, c’est l’un des plus beaux villages médiévaux d’Italie. Et pour profiter de vues à couper le souffle, rien de tel qu’un tour de Tyrolienne qui relie le village de Pietrapertosa à celui de Castelmezzano, qui est tout aussi fascinant.

2- Rio Marina, sur l’île d’Elbe, Toscane

Selon European Best Destinations, Rio Marina, capitale minière de l’île d’Elbe, est l’une des meilleures perles cachées de Toscane. Nichée entre mer et montagne, Rio Marina n’attire désormais plus les chercheurs d’or, mais les vacanciers à la recherche d’une station balnéaire calme et tranquille.

Elle regorge de plages de sable fin et doré, de criques cachées et de plages secrètes, comme la Cala delle Alghe ou la Spiagga Luisi d’Angelo.

Il est possible de s’y rendre depuis Piombino, sur le continent. 8 ferries partent quotidiennement de là pour accoster à Covo, autre ville de l’île d’Elbe située à 10 minutes en voiture de Rio Marina.

3- Sant’Angelo, sur l’île d’Ischia

Bien que méconnu, le village de Sant’Angelo était la destination préférée de l’actrice Audrey Hepburn. Endroit idéal pour se poser au soleil, Sant’Angelo est le mélange parfait entre un village oublié par le temps et une station balnéaire tout confort.

En plus de ses plages secrètes adaptées aux escapades romantiques, la destination abrite une merveille classée parmi les meilleurs châteaux d’Italie et meilleurs lieux de tournage d’Europe : le château d’Aragon.

Le seul moyen de se rendre dans ce havre de paix est de prendre un ferry depuis Naples ou Pouzzoles.

4- Savone, dans la région de Ligurie

Savone, qui se prononce « sapone » en italien, est l’un des joyaux les mieux cachés de la Ligurie. La ville ressemble beaucoup aux Cinque Terre, destination phare dont elle n’est qu’à 1 h 40 en voiture.

Savone est cependant beaucoup plus paisible que les Cinque Terre. Ayant préservé tout de son vieux centre historique et son architecture baroque, la ville est bien moins touristique et plus authentique que sa célèbre homologue.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : cette île de rêve est l’un des endroits les moins chers du pays

Voyage en Espagne : cette « île tranquille » des Canaries concurrence Tenerife et Lanzarote

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus