1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe en 2024 : voici les destinations tendance, hors des sentiers battus
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe en 2024 : voici les destinations tendance, hors des sentiers battus

Voyage en Europe en 2024 : voici les destinations tendance, hors des sentiers battus

Une jeune femme en voyage. (Photo par zigres / Adobe Stock)

À cause du surtourisme, la tendance des voyages risque d’être chamboulée en 2024, du moins auprès des touristes expérimentés. Ces derniers se tournent, en effet, de plus en plus vers de nouvelles destinations, loin des sentiers battus.

En Europe, les destinations populaires comme Londres, Paris ou encore Rome figurent toujours en tête de liste des touristes étrangers, notamment les Américains. Or, pour 2024, de nombreux voyageurs ont exprimé un intérêt particulier pour les endroits moins connus.

En Europe, les destinations hors des sentiers battus ont le vent en poupe

L’intérêt pour les lieux hors des sentiers battus en Europe a augmenté, selon les experts en voyage, cités ce samedi 30 décembre par le média CNBC. « Il est clair que 2024 s’annonce comme l’année du globe-trotter », estime Airbnb par exemple.

Le surtourisme dans les centres touristiques populaires d’Europe pousse les touristes étrangers à s’intéresser davantage aux régions généralement moins fréquentées, selon des voyagistes.

C’est ainsi que Stockholm en Suède, Budapest en Hongrie, Helsinki en Finlande et Prague en République Tchèque se classent respectivement de la septième à la dixième place sur la liste des destinations tendance établie par le voyagiste Kayak.

Dans le classement des destinations les plus prisées en 2024 établi par Hopper, Copenhague, au Danemark, occupe la quatrième place. Prague et Édimbourg, en Écosse, arrivent respectivement aux 7ᵉ et 8ᵉ places du même classement.

« Les gens veulent désormais découvrir les endroits qui sortent des sentiers battus », indique Sofia Markovich, conseillère en voyages et fondatrice de Sofia’s Travel. Selon elle, « Paris, Rome, Londres et Barcelone sont trop fréquentés. Les voyageurs expérimentés veulent donc s’en éloigner ».

Les tarifs élevés dans les destinations populaires ont aussi un impact sur le choix des visiteurs

Ainsi, l’experte recommande plus de voyages en Scandinavie, « car cette région est préservée du surtourisme ».

En plus de l’impact du tourisme excessif sur l’expérience des visiteurs, les tarifs élevés dans ces destinations ont également un impact sur le choix des voyageurs. Paris, en France par exemple, est sur le point de connaître un nouvel essor cette année.

La Ville Lumière accueillera, en effet, les Jeux olympiques d’été de 2024. La demande sur les vols à destination de Paris, et des villes voisines, pendant cette période, a plus que doublé par rapport à la même période l’année dernière.

Il est donc clair que les prix relativement plus bas pour certains endroits moins connus en Europe sont également susceptibles d’attirer les touristes.

SUR LE MÊME SUJET :

En Europe, il existe des endroits féériques, mais qui ne sont pas populaires auprès des touristes étrangers.

Voyage en Europe : ces 4 destinations sous-estimées seront tendance en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus