1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. En Europe, il existe des endroits féériques, mais qui ne sont pas populaires auprès des touristes étrangers.
Voyages et Tourisme

En Europe, il existe des endroits féériques, mais qui ne sont pas populaires auprès des touristes étrangers.

En Europe, il existe des endroits féériques, mais qui ne sont pas populaires auprès des touristes étrangers.

Le village d’Ordino / Par milosk50 / Adobe Stock

Le concept des séjours hors des sentiers battus s’annonce plutôt prometteur pour les voyages en 2024. En Europe, il existe encore des endroits magnifiques, mais peu exploités par les touristes.

L’impact du surtourisme ne se manifeste pas qu’auprès des populations locales. De nombreux touristes, bien qu’ils soient à l’origine de ce phénomène, préférèrent visiter des endroits peu exploités par les visiteurs.

En Europe, il existe des endroits féériques, mais qui ne sont pas populaires auprès des touristes étrangers, une aubaine pour ceux qui préfèrent explorer des destinations hors des sentiers battus.

Le village d’Ordino classé parmi les meilleures destinations hors des sentiers battus

C’est le cas de ce petit village à couper le souffle de l’Andorre, une petite principauté indépendante située entre la France et l’Espagne, dans les Pyrénées. Il s’agit du joli village d’Ordino, considéré comme l’une des destinations les moins connues pour les voyages en 2024.

Situé dans le nord-ouest de ce petit pays européen, Ordino a récemment été classé par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT) parmi les meilleures destinations hors des sentiers battus.

« Les visiteurs se trouveront immergés dans un environnement rustique étonnant, caractérisé par une architecture andorrane unique », indique un porte-parole de l’OMT, cité mercredi 20 décembre par le journal Express.

Dans ce village, « les maisons en pierre aux toits d’ardoise se fondent harmonieusement dans l’environnement naturel luxuriant », ajoute l’intervenant. En plus de ses paysages époustouflants, le village offre de nombreuses autres attractions.

Que peut-on voir à Ordino ?

Les lacs de Tristaina, qui surplombent le village, constituent l’un des plus beaux sites de la région. On peut y accéder par un sentier de randonnée ou par un téléphérique. « La vue sur les lacs est incroyable ! Vraiment magnifique », témoigne un touriste sur TripAdvisor.

Ordino est également le point de départ idéal pour explorer le magnifique parc naturel de la vallée de Sorteny, peuplé d’animaux et de plantes. Réserve de biosphère depuis 2020, ce parc naturel abrite, entre autres, des cerfs, des marmottes et des sangliers.

Lors d’un séjour dans ce village, les visiteurs peuvent aussi goûter aux spécialités locales. L’escudella, spécialité d’Andorre, est composée de haricots blancs, d’os de jambon, de poulet, de saucisse de porc, de chou, de pommes de terre, de riz, de nouilles et de pois chiches.

Bien que l’Andorre reçoive beaucoup de touristes pour sa petite taille, Ordino est généralement beaucoup plus calme que des villages de montagne similaires en Espagne, en France ou en Italie.

SUR LE MÊME SUJET

Voyage en Europe : 5 destinations à visiter hors saison

Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus